Les meilleures matières pour habiller bébé

Astuces pour votre Déménagement Paris

Vous souhaitez offrir le meilleur à votre bébé. Lorsqu’il s’agit de l’habiller, il faut bien faire son choix de vêtements. Découvrez notre classement des meilleures matières pour habiller votre bébé.

Le coton

Le coton est la meilleure matière pour la conception d’un vêtement bébé agréable à porter. C’est une matière naturelle douce qui est excellente pour la confection des vêtements de qualité. La particularité des vêtements en coton est qu’ils n’irritent pas la peau de votre bébé.

Privilégiez les vêtements en 100% coton ou en coton bio car ils sont exempts de pesticides ou OGM. Les produits portant le label STANDARD 100 by OEKO-TEX ® vous garantissent la qualité des produits et donc plus de confort pour la peau de bébé.

En été, optez pour les bodies ou les t-shirts pour plus d’aération ! Tout ce qui fait transpirer votre bébé est mauvais pour sa peau. Par ailleurs, la peau de bébé est très fine et peut rapidement s’irriter en cas de frottement, et la macération peut favoriser l’eczéma.

Si vous êtes tentés de l’habille avec de jolis petits jeans pour bébé, on vous suggère de vérifier leur souplesse. En effet, bien qu’en coton, ils sont souvent trop rigides et épais pour le confort de bébé. Préférez un petit ensemble 2 pièces en coton ou en jersey dans lequel bébé sera libre de ses mouvements.

La laine

La laine est la matière antibactérienne et hypoallergénique idéale pour la peau de bébé. Elle permet de limiter les risques de réactions cutanées et d’irritations. Elle convient parfaitement aux peaux les plus sensibles.

La laine est imperméable et respirante, elle absorbe l’humidité et permet à l’air de circuler. Cela aide à la régulation de la température corporelle de votre bébé. La laine a également la propriété thermorégulatrice, ce qui la rend parfaite pour faire partie de la composition du pyjama de bébé. Elle garde votre bébé au chaud si besoin, mais pas trop. En effet, la chaleur est évacuée de façon naturelle en cas de transpiration.

Par conséquent, les propriétés de la laine en font un matériau idéal pour l’habillement des petits enfants. Retenez que ces derniers sont plus sensibles aux changements de température que les adultes.

La fibre de soja

Les vêtements en soja offrent un confort extraordinaire rappelant les mélanges de soie et de cachemire. La fibrine de soja a d’excellentes propriétés de confort. C’est un ensemble de textures brillantes et élégantes dotées d’une intensité de couleur élevée.

Le matériau a une haute résistance aux UV et est en même temps très facile à entretenir. En plus d’être douce et souple, elle se caractérise notamment par sa non-irritabilité de la peau de bébé. Il est également connu pour ses agréables propriétés de régulation de l’humidité.

De plus, le matériau dérivé du soja est super léger. Les protéines sont extraites du soja puis transformées en fibres. Ces dernières sont utilisées pour fabriquer des vêtements légers.

La mousseline de coton

Les mousselines de coton sont fabriquées à partir de fibres naturelles et sont hypoallergéniques. Cette propriété permet de respecter la peau délicate des nouveau-nés. Par conséquent, votre bébé ne risque aucune allergie ou irritation.

La mousseline de coton est fine et transparente. C’est aussi une matière très confortable et sa douceur se valorise à chaque lavage. La mousseline est suffisamment solide et durable pour résister à de nombreux lavages et séchages en machine. C’est donc un tissu en coton idéal pour la confection des vêtements pour bébés.

Cela donne un véritable aspect doux à la fois confortable et naturel. On retrouve également cette matière sur de nombreuses gigoteuses d’été. Les textiles en mousseline de coton doivent être repassés, car ils ont tendance à rétrécir au lavage. Cela permet au vêtement de retrouver sa forme d’origine.

La viscose de bambou

La viscose de bambou est une fibre synthétique présentant les mêmes qualités que les fibres naturelles. La viscose de bambou peut être facilement entretenue et elle reste douce et souple à chaque lavage. Elle est également utilisée pour la fabrication des accessoires textiles ainsi que des linges de maison.

Elle est plébiscitée, car elle se froisse peu ou pas du tout. Elle ne nécessite donc pas de repassage. La viscose de bambou est également respirante et légère. De par les propriétés naturelles du bambou, la matière est absorbante, ne gratte pas et ne cause pas des réactions allergiques.

Enfin, la viscose de bambou possède des propriétés antibactériennes naturelles qui résistent même après lavage. Cette fonctionnalité est très utile pour les vêtements ou les accessoires textiles pour nouveau-nés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *