Les 3 bonnes raisons de louer un gîte en Vendée

Les 3 bonnes raisons de louer un gîte en Vendée

14 septembre 2021 0 Par Sandra

Louer un gîte en Vendée pour votre séjour en famille ou en couple est une solution intéressante pour votre confort. En effet, il est similaire à un hôtel au niveau de la commodité, mais vous aurez le plaisir de cuisiner comme si vous étiez chez vous. Vous pouvez profiter d’un séjour au calme en pleine nature. L’ensemble du logement est sécuritaire grâce à la discrétion des lieux. Bien que les gîtes se classent parmi les hébergements haut-de-gamme, ces derniers sont plutôt abordables. D’ailleurs, vous pouvez demander une formule supplémentaire sans pour autant vous ruiner. Dans cet article, découvrez les 3 bonnes raisons additionnelles de louer un gîte vendéen.

Les plages et stations balnéaires spectaculaires de Vendée

Le littoral de Vendée est composé de stations balnéaires populaires, 5 ports de plaisances et 1800 km de sentiers cyclables. En longeant la baie de Cayola, vous tomberez sur la plage centrale des Sables d’Olonne. C’est une destination à ne pas manquer. En logeant dans un gîte de Vendée, vous pourrez facilement vous y rendre pour visiter les puits d’enfer. Cependant, méfiez-vous des vagues déferlantes. Le mieux est de les admirer de loin. La grande plage vous accueille à bras ouverts avec ses 3 km de long. Laissez-vous enivrer par le parfum vendéen au village de Chaume et ses restaurants gastronomiques.
La station balnéaire Saint Jean de Monts vaut expressément le détour. Cette station est un subtil mélange entre le décor urbain et sauvage, de 8 km de long. Elle possède de nombreux espaces d’attraction destinés aux petits et grands. La baignade peut se faire en toute sécurité. D’ailleurs, Saint Jean de Monts est classé « Station de Tourisme » grâce à ses activités ludiques.
Saint Gilles Croix de Vie est le port liminaire vendéen. La pêche à la sardine lui vaut sa renommée. Il dispose de plusieurs attractions comme les clubs de plage pour enfant. Avec ses 3,5 km de plage, la baignade est sûre. Dans le sud de la Vendée, La Tranche sur Mer offre un paysage exquis et de différentes formations en sports nautiques.

Un gîte proche du Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou est célèbre grâce à ses attractions ludiques comme la Cinéscénie et les spectacles nocturnes. Vous serez subjugué par ses décors rustiques et par ses mises en scène de la Guerre de Vendée. Lors de séjour en amoureux dans un gîte Puy du Fou, vous pouvez visiter La Vallée Fleurie ou La Roseraie avec leurs senteurs sucrées et leurs jardins luxuriants. Vous pouvez même réserver à la Villa Gallo-Romaine, La Citadelle, les Îles de Clovis ou encore aux Camps du Draps d’Or. En somme, le Puy du Fou vous offre un séjour mémorable.

Les joyaux de Vendée

Lors de votre escale en Vendée, n’oubliez pas de mettre sur votre agenda la visite de l’île de Noirmoutier avec sa réserve naturelle du Polder de Sébastopol, le château de Tiffauges rempli d’histoire et l’île d’Yeu aux mille facettes. Non loin de Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous pouvez vous balader sur la corniche vendéenne. De là, vous pouvez admirer la faune et la flore marine. En résumé, louer un gîte en Vendée est tout simplement une évidence.