Comment déplacer les appareils de cuisine

Comment déplacer les appareils de cuisine

15 mai 2021 0 Par Harry

Lorsque vous déménagez à Rennes, l’une de vos principales tâches consiste à transporter vos appareils de cuisine en toute sécurité dans votre nouvelle maison. Il s’agit de certains des articles les plus lourds que vous aurez à déplacer, et ils nécessiteront une manipulation spéciale et attentive si vous les déplacez sans l’aide d’une entreprise de déménagement à Rennes.

Si vous tentez de déplacer vos appareils de cuisine sans savoir ce que vous faites, vous courez le risque de les endommager et de devoir éventuellement payer de nouveaux appareils.

Si votre nouvelle maison est équipée d’appareils électroménagers ou si vos appareils actuels ont connu des jours meilleurs, vous devriez envisager de recycler vos anciens appareils de cuisine. Toutefois, si vous comptez les emporter avec vous, vous devez savoir exactement comment les déplacer.

Nous avons compilé le guide ultime pour vous aider à déménager à Rennes en toute sécurité tous les appareils de cuisine dans votre nouvelle maison. De la façon de déplacer votre four à la façon de déplacer votre réfrigérateur en toute sécurité, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Comment déplacer un four

Les gros appareils de cuisine, comme les fours, doivent faire l’objet d’une attention particulière lorsqu’ils sont déplacés, afin d’éviter d’endommager l’appareil lui-même, ainsi que votre plancher. N’oubliez pas que si votre four est fixé au mur, vous devrez faire appel à des déménageurs professionnels à Rennes pour effectuer le travail. Nous avons compilé ces conseils sur la façon de déplacer votre four lors d’un déménagement à Rennes.

1. Lisez le manuel

Chaque four est différent dans sa conception. Le manuel du fabricant vous indiquera exactement ce que vous devez faire pour ce four particulier. Si vous n’avez pas le manuel, vous pouvez contacter le revendeur pour en obtenir un autre exemplaire ou consulter le site Web du fabricant.

2. Éteignez le système électrique

Avant d’essayer de déplacer votre four, vous devez couper l’alimentation électrique pour éviter de vous faire mal. Vous devez débrancher le four de la prise située derrière le mur.

3. Coupez le gaz

Si vous avez un four à gaz, coupez la conduite de gaz en fermant le robinet principal de la conduite de gaz qui alimente le four. Ce robinet se trouve généralement sur le mur derrière le four.

4. Utilisez un chariot

Glissez le chariot de déplacement sous le four pour l’éloigner du mur. Ensuite, abaissez le chariot, coupez le gaz et décrochez le raccord de gaz de la cuisinière de la conduite de gaz.

5. Retirer les pièces détachées

Retirez les pièces détachées du four, comme les plaques et les grilles des brûleurs, pour éviter qu’elles ne tombent et ne soient endommagées pendant le déménagement. Gardez ces pièces ensemble pour faciliter l’installation du four dans votre nouvelle maison.

6. Protégez le four

Recouvrez les parties détachables du four avec des serviettes ou des matériaux d’emballage pour les protéger des dommages pendant le déménagement. Emballez ensuite les pièces détachées dans une boîte étiquetée afin d’éviter de les égarer et de faciliter l’installation du four dans votre nouvelle maison.

7. Déplacez le four

Soulevez le chariot et faites glisser le four hors de son emplacement dans le mur. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de maintenir l’arrière du four stable pour éviter qu’il ne bascule en arrière et ne raye votre sol.

Comment déplacer une machine à laver

Pour transporter votre lave-linge vers votre nouveau domicile, vous devrez le remettre dans l’emballage d’origine qui l’accompagnait. Vous devriez trouver des instructions sur la façon de procéder dans le manuel de fabrication. Voici nos meilleurs conseils pour déplacer votre lave-linge en toute sécurité.

1. Débranchez le lave-linge

Vous devez débrancher le lave-linge de la tuyauterie, évacuer l’eau et fixer le tuyau de vidange. Pour ce faire, fermez les vannes d’eau qui se trouvent généralement derrière le lave-linge et sont fixées au mur. Tournez les vannes dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus être tournées.

2. Détachez les tuyaux de la machine

Détachez les tuyaux du lave-linge en tournant les vis qui les relient dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles soient desserrées. Ensuite, prenez un seau et dirigez-y les extrémités de vos tuyaux pour évacuer l’eau.

3. Gardez la trace des pièces détachées

Essayez de fixer les tuyaux, le câble d’alimentation et les prises sur le couvercle de votre lave-linge à l’aide d’un ruban adhésif solide pour éviter de les perdre pendant le déménagement. Cela vous facilitera la tâche au moment de les remettre en place.

4. Utilisez un chariot

Comme vous l’avez fait pour le four, inclinez votre lave-linge vers l’arrière afin de soulever les pieds avant et glissez une serviette en dessous pour pouvoir le déplacer sans endommager le sol. Si vous avez un chariot, vous pouvez simplement le soulever.

5. Déplacez le lave-linge

Lorsque vous déplacez le lave-linge, garde-le en position verticale. Si vous le transportez dans une petite voiture et que ce n’est pas possible, couchez-le sur le dos. Dans ce cas, vous devez vous assurer que l’eau est complètement évacuée afin qu’elle ne coule pas dans les parties électriques à l’arrière de la machine.

Comment déménager un réfrigérateur

Avec une bonne planification et une bonne préparation, le déménagement de votre réfrigérateur ne doit pas être une tâche difficile. Nous avons compilé un guide étape par étape avec les meilleurs conseils pour déménager votre réfrigérateur pendant votre déménagement à Rennes.

1. Videz le réfrigérateur

N’oubliez pas de vider votre réfrigérateur de tout son contenu, y compris les aliments, les plateaux, les bacs à glaçons et les étagères – en fait, tout ce qui peut se balancer pendant le transport de votre réfrigérateur.

2. Retirez les étagères

Retirez les étagères et enveloppez-les dans des serviettes pour les protéger, puis placez-les dans des boîtes étiquetées afin de pouvoir les retrouver lors du déballage.

3. Débrancher le réfrigérateur

Débranchez le réfrigérateur, enroulez le cordon et collez-le avec du ruban adhésif pour qu’il reste en place pendant le déménagement. Si vous avez une machine à glaçons, débranchez-la également de la source d’eau.

4. Dégivrage du congélateur

Vous devez également dégivrer votre congélateur si du givre s’est accumulé. Gardez à l’esprit que le dégivrage prend entre 6 et 8 heures, alors assurez-vous de le faire à l’avance, idéalement la veille.

5. Fermez le réfrigérateur

Le jour du déménagement, fermez et sécurisez les portes du réfrigérateur en y attachant du sandow. N’utilisez pas de ruban adhésif, car il pourrait abîmer la finition de votre réfrigérateur.

6. Demandez de l’aide pour les escaliers

Si vous devez monter des escaliers, assurez-vous qu’au moins deux personnes sont impliquées. Attachez le réfrigérateur au chariot de levage et assurez-vous qu’une personne se trouve à l’avant et l’autre à l’arrière, pour le tenir.

7. Transporter le réfrigérateur sur le côté

Lorsque vous placez votre réfrigérateur dans votre voiture ou votre fourgon, assurez-vous qu’il est couché sur le côté, jamais sur le dos. Posez-le sur le côté opposé aux charnières de la porte afin qu’il ne s’efforce pas de s’ouvrir et ne s’abîme pas.