Quelle hauteur pour lavabo salle bain ?

Quelle hauteur pour lavabo salle bain ?

22 février 2019 0 Par Franck

Beaucoup de gens demandent, à quelle hauteur dois-je placer l’évier? La réponse est toujours ambiguë. Cela dépend de la taille de l’utilisateur. Si un évier est très bas, il nous oblige beaucoup à plier le dos et cela devient inconfortable, de sorte que la tendance, tenant compte en outre du fait que la taille du “personnel” a augmenté, consiste à les placer plus haut qu’avant.

Hauteur du meuble auxiliaire

Le mobilier auxiliaire peut être placé complètement au goût de l’utilisateur ou en fonction du mobilier et de l’espace attribué, ou même de l’avis de service d’urgence plombier Paris 1.

Ces recommandations esthétiques ne peuvent en aucun cas être considérées comme des références d’installation universelles, car elles dépendent toujours des caractéristiques propres à chaque salle de bain. Les mesures finales doivent être marquées par l’installateur professionnel qui effectuera l’assemblage et évaluera les mesures correctes dans chaque salle de bain.

Les bidets et les toilettes doivent placer leur partie supérieure à environ 45 cm du sol. Il faut tenir compte dans les toilettes que la distance est mesurée avant d’installer le couvercle de la toilette. Et si vous avez un problème n’hésitez pas de faire la réparation fuite eau Paris 12.

Comme vous pouvez le constater, la hauteur des éviers est inférieure à celle des éviers de cuisine , car leur utilisation ergonomique est totalement différente. Dans les toilettes, nous nous plions pour nous laver le visage et dans l’évier, nous nous tenons debout, pendant que nous lavons les casseroles. Sur le marché, il existe des lavabos à hauteur réglable,  pouvant varier jusqu’à 30 cm, conçus pour une utilisation idéale du “moins” et du “moins”.

Quelle est votre taille idéale?

Si nous regardons les catalogues des installations sanitaires, nous pouvons voir que la hauteur utilisée pour les lavabos sur piédestal varie de 82 à 83 cm, tandis que la hauteur du piédestal varie de 84 à 85 cm. Chez les fournisseurs les hauteurs des lavabos sur piédestal sont plus hautes puisqu’elles varient entre 83,5 et 86 cm.

Eh bien, nous savons déjà quelque chose. Si nous achetons un meuble, qui repose sur le sol, ou un évier sur pied, la hauteur est marquée par son design et passe de 82 à 86 cm et nous devons le mettre à cette hauteur.

Mais, si nous achetons un meuble qui est tellement usé, qui est suspendu, à quelle hauteur le plaçons-nous? Eh bien, si elle doit être utilisée par plusieurs personnes, ce qui est le plus habituel, et chacune d’elles a une hauteur différente, on la mettra à 84 cm, c’est pour certaines un peu haute et pour d’autres un peu basse.

Pour connaître la hauteur idéale pour une seule personne, nous devons connaître la profondeur du brochet et montrer que vous vous lavez le visage, que vous vous penchez et que, lorsque vous amenez vos mains sur votre visage, elles doivent être plus basses que vos coudes de sorte que l’eau qui coule le long de ses bras a tendance à descendre au lavabo et non aux coudes et, par conséquent, au sol de la salle de bain, tout en tirant la chasse d’eau.

Hauteur du miroir

Le miroir, se passe plus ou moins la même chose, la méthode standard consiste à placer le miroir de sorte que le côté haut de celui-ci soit à 2 mètres du sol afin que le miroir soit à 35 cm de l’évier. Quoi qu’il en soit, tout dépendra du miroir que vous avez dans votre maison, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous vous demandez quel miroir est le plus approprié pour votre salle de bain.