Comment choisir une agence de location d’animaux ?

Comment choisir une agence de location d’animaux ?

5 février 2021 0 Par Sarah

Les animaux ne servent pas uniquement à aider les hommes dans une ferme ou à la maison. Ils peuvent aussi aider dans le monde du cinéma et de la publicité. En effet, il est courant de voir des films ou des communications qui utilisent des animaux comme acteur. Dans ce cas, les bêtes devront captiver l’attention et marquer l’esprit des téléspectateurs ou des clients. Les animaux qui jouent dans des scénarios sont particulièrement dressés par une équipe professionnelle dans le domaine.

Et il existe aussi aujourd’hui de nombreuses entreprises proposant la location animaux pour tous les besoins. Mais pour trouver l’animal idéal à votre projet, il est aussi nécessaire de trouver l’agence de location idéale. Bien que les agences soient une option pratique pour cela, il faut aussi noter qu’elles se font de plus en plus nombreuses. Pour dire qu’il est important de bien choisir afin d’obtenir un animal correctement dressé et adapté à l’usage prévu. Ce présent article vous donne quelques conseils pour choisir l’agence de location d’animaux qui répond à vos attentes. Poursuivez donc votre lecture !

Choisir une société soucieuse du bien des animaux

Dans le cadre d’un film ou d’une publicité, les animaux et les hommes doivent jouer le même rôle. C’est-à-dire, attirer les téléspectateurs ou les clients. De fait, pour que l’animal choisi accomplisse correctement sa mission, il est essentiel de lui accorder un soin particulier. Ce dernier concerne aussi bien sa nourriture et son logement que son hygiène.

Tout d’abord, il doit boire suffisamment d’eau au quotidien pour pouvoir survivre. De même, son repas doit être parfaitement adapté à sa race, son âge et son poids. Dans le même contexte, il faudra lui donner une nourriture équilibrée et en heure fixe afin de préserver sa santé.

Par ailleurs, un animal acteur doit aussi bénéficier d’un soin et d’une prise en charge régulière par un vétérinaire spécialiste. Cela va grandement contribuer au maintien de sa santé et de sa forme pour qu’il puisse jouer efficacement son rôle. Ainsi, vous devez impérativement faire appel à une agence de location animaux  qui fournit le meilleur traitement aux bêtes.

Dans ces entreprises, toutes les espèces doivent vivre dans les meilleures conditions. Vous pouvez alors le vérifier en visitant directement le local de l’entreprise. Si cette dernière est professionnelle, elle doit pouvoir offrir des soins de qualité à ses animaux. Aussi, elle doit avoir la capacité d’assurer leur sécurité, tant sur le site que pendant le transport. D’autant que le tournage ne se fait pas toujours dans un même endroit ou en journée. Il est possible d’effectuer des déplacements nocturnes, ce qui réclame une protection optimale.

Trouver une entreprise disposant d’une équipe compétente

Une agence de location d’animaux est un organisme qui propose des services aux clients. De fait, elle doit posséder une équipe professionnelle et qualifiée pour les différentes tâches relatives à l’activité. Dans le domaine des animaux acteurs, la société doit être composée d’une équipe de dresseurs compétents, expérimentés et qualifiés. Il s’agit de qualités indispensables pour apprendre les animaux à jouer tous les rôles qui pourront être demandés. En même temps, c’est un gage pour la sécurité des locataires pendant qu’ils font jouer l’animal dans les scénarios.

Opter pour une agence qui propose divers animaux

Pour que le service de l’entreprise de location soit adapté à vos besoins, celle-ci doit vous proposer plusieurs types d’animaux. Cela vous permettra ainsi un large choix selon le contexte, le rôle à jouer et la cible à atteindre. En principe, vous devez trouver deux catégories d’animal dans une agence de location professionnelle.

D’un côté, les animaux domestiques à louer, comme les chats et les chiens. D’un autre côté, les animaux sauvages qui sont surtout très prisés par les grandes entreprises. On utilise surtout ceux-ci dans la cinématographie, la photographie, et la publicité des grandes marques de vêtement et de chaussure. Dans tous les cas, la société doit disposer de plusieurs races afin d’aider les clients à trouver facilement la bête qui leur convient.

Par ailleurs, il est aussi nécessaire que l’agence offre un nombre élevé d’animal pour satisfaire les besoins des locataires. En effet, il arrive qu’un client demande plusieurs animaux de la même race. Ainsi, le professionnel de location d’animaux doit pouvoir offrir le nombre souhaité par les locataires.

Choisir une entreprise disponible

Une entreprise spécialisée dans la location d’animaux doit être disponible à tout moment pour répondre aux besoins des clients. Il faut noter que les organisateurs, les concepteurs ou les réalisateurs viennent trouver des bêtes à l’improviste. Il est donc important que l’agence soit disponible à tout moment.

Dans l’idéal, il doit y avoir une équipe qui travaille en permanence pour assurer la réception des clients. Aussi pendant les jours fériés et les week-ends que les nuits. En outre, les tournages des films ou publicités peuvent aussi se dérouler pendant la nuit. Les réalisateurs pourront alors avoir besoin de l’animal à n’importe quel moment. C’est pourquoi l’équipe doit être toujours prête à l’emmener sur le site, quelle que soit l’heure ou la période. C’est d’ailleurs une preuve de sérieux et de professionnalisme pour l’agence.

Trouver une agence flexible

La flexibilité constitue un critère important pour choisir son agence de location d’animaux. Effectivement, ce type d’entreprise doit être flexible sur tous les niveaux, surtout pour le prix. Ce dernier qui est un facteur décisif dans le choix du prestataire. En règle générale, il faut demander un tarif précis pour chaque type de prestation, animal et formule souhaitée. De même, le prix doit préférablement aller en fonction de la durée de location. Il est même plus professionnel pour l’agence de fournir un devis indiquant un prix détaillé et précis aux clients.

Enfin, sachez que le prix de location d’animaux acteurs varie largement selon l’espèce et la race. Vous devez ainsi connaître les tarifs approximatifs pour éviter de payer trop cher. A titre indicatif, la location d’un chien coûte environ 25 à 50 euros la semaine. Ce montant peut augmenter légèrement ou largement pour les animaux sauvages et ceux d’espèce rare.