Comment vendre des souverains en or ?

Comment vendre des souverains en or ?

28 juin 2021 Non Par Amine

Les premiers souverains en or ont été émis sous le règne d’Henri VII en Angleterre et continuent d’être frappés  et de circuler aux Etats unis ainsi que dans les pays du Commonwealth. Il s’agit ici d’une des pièces les plus anciennes encore en circulation dans le monde ce qui lui confère une valeur particulière en fonction de sa date d’émission. Les souverains sont donc toujours émis : pour vous donner un ordre d’idée, en 2020, le souverain en or  neuf de 22 carats pesait 7,98 grammes d’or pur et figurait sur l’avers le portrait de la reine Elisabeth II d’Angleterre et sur le revers saint George terrassant le dragon, saint patron de l’Angleterre.  Il valait  à l’achat la somme de 413 euros. Les souverains comme les napoléons en or sont donc reconnus par les amateurs d’or et de numismatiques comme des fonds d’investissement très intéressants. Mais est-il intéressant de vendre ses souverains en or maintenant ?

Quelle est la composition des souverains en or ?
Les souverains
Les souverains sont tous composés  de 22 carats d’or à hauteur de 91,66% d’or pur, le reste de l’alliage étant composé de métaux de type cuivre ou cuivre-argent ce qui confère à ces souverains une qualité intrinsèque et une pureté qui leur permet de rester dans un état de conservation parfait qui ajoute à la valeur de ces pièces. Ces souverains ont été frappés dans  plusieurs hôtels de monnaies dans tout le Commonwealth, de Londres à Sydney en passant par Bombay, et pour en témoigner chaque pièce possède un poinçon en fonction de son lieu d’émission (les souverains frappés à Sydney, Canberra, Perth arbore un « S », un « I » pour Bombay, un « C » pour le canada et « SA » pour Pretoria, les souverains frappés à Londres n’ont aucun poinçon). Les souverains ont des valeurs différentes selon leur poids, leurs valeurs nominales. Par exemple,un souverain dit double souverain de 15,97 g vaut environ 720 euros alors qu’un souverain de 5 livres de 39,94 g vaut 1 802 euros.

Pourquoi vendre des souverains en or en 2021 ?
souverain d’or
 Le souverain d’or, dès sa création, a été associé à la livre britannique à tel point qu’on l’a également appelé la « livre d’or ». Le souverain tel que nous le connaissons aujourd’hui est surtout utilisé comme fond d’investissement. Sa longue durée de vie et son champ de circulation étendue en faisant une valeur sûre pour les investisseurs. La fiabilité de cette monnaie et le prix de l’or atteignant la somme de 1 538 euros l’once d’or laisse à penser que vendre des souverains en ce moment est une opportunité à ne pas rater !

Où vendre des souverains en or ?

Comme tout objet en or, vous pouvez vendre vos souverains  auprès de certaines banques qui achètent et vendent de l’or. Vous pouvez également vous adresser à des professionnels de la vente de souverains en or comme Antic Boterf à Vannes, bureau d’expertise, d’achat et de vente d’or spécialisé dans les pièces d’or dont les souverains. Afin de connaître la valeur réelle de vos souverains, faites toujours estimer vos pièces auprès d’experts qui vous donneront la valeur exacte des  souverains sur le marché.

Vendre des souverains en or en 2021 est une opportunité au vu de la hausse du prix de l’or et de la constance de la demande de ces pièces sur le marché.