Faut il choisir un détartrage en Suisse ou dans une autre ville à proximité ?

Faut il choisir un détartrage en Suisse ou dans une autre ville à proximité ?

15 février 2021 0 Par Joel

La bonne réputation des dentistes en Suisse

Les dentistes en Suisse ont bonne réputation. C’est un fait ! Ils brillent par leur professionnalisme pendant le traitement. Ce peut être pour un blanchiment ou n’importe quel soin. Ce sont également des prestataires conviviaux qui vous mettent à l’aise. Et ce n’est pas du luxe quand vous avez pris rendez-vous pour un détartrage qui, disons-le, peut faire mal. 

La transparence est aussi un mot d’ordre chez le dentiste suisse. Pour un détartrage par exemple, il prend toutes les mesures pour vous assurer un soin dentaire haut de gamme et sur mesure. Il vous fera passer des examens supplémentaires comme les radios pour connaitre réellement l’état de vos dents et pouvoir ainsi personnaliser son approche pour la conduite de la séance. Son objectif : vous assurer une entière satisfaction et vous faire le moins mal possible.

Une consultation dans les autres villes : beaucoup plus pratique pour certains

Mais si vous ne vivez pas en Suisse, prendre rendez-vous pour un détartrage sur place peut ne pas être la solution la plus pratique. Et c’est d’autant plus le cas que pour avoir les dents blanches et un sourire parfait, vous avez la possibilité de consulter un médecin de proximité.  

Les techniques utilisées pour retrouver la couleur originale de vos dents sont les mêmes. Il s’agit d’user des machines pour gratter avec minutie la surface de vos dents et ainsi enlever le moindre tartre. Ceci peut impacter sur votre beauté, mais aussi sur votre état de santé en général. Les tartres peuvent être à l’origine de quelques problèmes cardiaques, saignements dentaires, gingivites, déchaussement dentaire, etc. 

Prendre le temps de comparer les services

Pour être sûr de bien choisir votre expert pour le détartrage de vos dents, la solution est simple : comparer les offres. Les tarifs peuvent ne pas être différents d’un dentiste à un autre, par exemple. Il en est de même pour les approches utilisées pour enlever les tartres sur la bouche. Certains prestataires peuvent notamment vous proposer une intervention sous anesthésie. Ce qui peut être utile pour les plus douillets. Gratter la surface de l’émail peut en effet faire mal et entrainer des saignements. 

Mais que vous optiez pour un dentiste suisse ou d’une ville de proximité, sachez que la durée des effets d’un détartrage est de 6 mois minimum. Vous pouvez retarder la date du prochain rendez-vous en évitant le café et en faisant des traitements au peroxyde d’hydrogène chez vous plusieurs fois par semaine. 

Un détartrage en Suisse ou ailleurs : comment faire le bon choix ?

À la recherche d’un bon dentiste pour votre détartrage annuel ? Vous avez le choix entre les prestataires suisses qui ont une bonne réputation sur le marché et les dentistes des villes aux alentours si cela s’avère plus pratique pour vous, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous en ligne. L’objectif étant de profiter d’un détartrage de qualité, sans avoir à faire des kilomètres de détour pour un simple rendez-vous dentaire.