5 conseils pour déboucher votre baignoire

5 conseils pour déboucher votre baignoire

27 mars 2019 0 Par Franck

Qui n’a jamais eu à faire face à un problème aussi domestique et habituel que le débouchage d’une baignoire ? Qui n’est pas ennuyeux d’avoir à déboucher un lavabo , une baignoire ou tout autre drain dans notre maison?

Une baignoire bouchée est toujours un revers majeur. Heureusement, grâce à cet article, vous découvrirez un peu plus à la fois les meilleures solutions maison et les avantages de faire appel à un professionnel lorsque vous devez déboucher une baignoire.

Quelle solution professionnelle est la meilleure option en tant que plongeur de plombier?

Lorsqu’une baignoire est complètement bouchée et qu’il n’y a pas de retour en arrière, il y a une caractéristique commune chez toutes les personnes à la recherche d’un plombier : l’urgence!

Avoir un expert en déblocage urgent à domicile peut être la clé des tâches différentes.

La première raison d’aller chez un professionnel de la plomberie pour déboucher une baignoire ou pour demander un devis remplacement robinet mitigeur baignoire Paris est son immédiateté. Combiner urgence et professionnalisme est synonyme de réussite assurée.

De plus, personne ne vous assure que, en utilisant des éléments tels que la soude caustique, le bicarbonate ou le vinaigre, vous obtiendrez les résultats escomptés.

3 astuces maison pour déboucher la baignoire

Le temps est venu de connaître certains des meilleurs trucs artisanaux pour déboucher les tuyaux. Tous servent de solution à votre problème.

Le principal avantage de l’utilisation de remèdes maison pour déboucher les tuyaux est l’avantage économique impliqué. Cependant, les solutions domestiques peuvent avoir leur point négatif. La chose la plus sûre, c’est qu’avec un professionnel pour faire le dégorgement canalisation Paris, vous bénéficiez d’un surcroît de qualité et de sécurité dans le service.

Malgré cela, nous laissons ici une solution maison pour découvrir des tuyaux. Ils sont les  plus habituels et recommandés.

L’une des combinaisons les plus courantes et les plus recommandées pour déboucher une baignoire ou un tuyau en général consiste à nettoyer les tuyaux au vinaigre et au bicarbonate de soude.

Pour commencer, la proportion de vinaigre blanc sera toujours supérieure à celle de bicarbonate. Donc, quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc avec deux de bicarbonate suffiront pour essayer de déboucher la baignoire.

Le processus comprend les éléments suivants:

D’abord: chauffez le vinaigre jusqu’à ébullition. En attendant ce moment, il est temps de verser le bicarbonate dans la zone de drainage. Lorsque le vinaigre est déjà en ébullition, le moment est venu de le retirer du feu et de le jeter (avec beaucoup de précautions!) Au-dessus du drain. La réaction que le vinaigre et le bicarbonate devraient générer est similaire à une pilule effervescente.

Enfin, il suffit d’attendre une demi-heure pour ouvrir le robinet et d’attendre l’effet de cette solution maison pour déboucher les baignoires.

Soude caustique ou le dégraisseur typique pour déboucher la baignoire

La soude caustique en tant que piston peut être l’une des meilleures options pour mettre fin à une confiture de cheveux. C’est parce qu’il a une base très forte avec un pH élevé. C’est un composant très corrosif et dégraissant! Bien qu’étant un composant puissant, nous devons faire très attention à cela.

Le dégraisseur typique en caoutchouc, quelle mythique! Très habitué à déboucher les drains. Ce peut être une autre solution idéale pour déboucher la baignoire et, plus spécifiquement, la zone de drainage.

Avec ce système, on recherche un effet venteux entre le piston en caoutchouc et le drain. Avec la pression que vous exercez, le bouchon qui obstrue votre baignoire bouge et … voilà! Vous reviendrez pour profiter de votre baignoire, en vous drainant de la manière la plus efficace.