Salle de bain de couleur rouge: intérieur passionnant

Salle de bain de couleur rouge: intérieur passionnant

15 août 2019 Non Par Amine

Pensez-vous que la couleur rouge est trop audacieuse pour être utilisée dans un intérieur de salle de bain? Nous allons prouver que ce n’est pas le cas. Le design de la salle de bain rouge peut être incroyablement élégant et moderne, l’essentiel est de pouvoir utiliser correctement les capacités de cette couleur.

Conception de la salle de bain en rouge: avantages et inconvénients

Une couleur rouge énergique peut non seulement servir d’accent expressif à l’intérieur. Ses nuances peuvent rendre votre salle de bain vraiment enchanteur.

Avantages

La force du rouge réside dans sa large gamme de nuances. Avec une seule peinture et ses demi-tons, vous pouvez créer un design volumineux et mémorable. Et en ajoutant une nuance supplémentaire calme à la couleur rouge vif, vous équilibrez les couleurs.

Les couleurs saturées sont idéales pour attirer l’attention. Et le rouge ne fait pas exception. Si vous rêvez d’un design extravagant de la salle de bain, utilisez des teintes telles que marsala, carmin, sangria à l’intérieur.

La couleur rouge est capable de réduire visuellement la pièce. Cette propriété peut être utilisée pour ajuster une salle de bains spacieuse et mettre en valeur des meubles et des accessoires.

Les nuances de rouge à l’intérieur de la salle de bain ont une énergie très puissante. En petites quantités, ils égayent, stimulent la sensualité et renforcent la confiance en soi.

Inconvénients

En raison du fait que le rouge réduit visuellement l’espace et rend les éléments intérieurs plus qu’ils ne le sont réellement, il doit être utilisé avec précaution dans les petites salles de bains. Pour concevoir une petite pièce, les concepteurs d’intérieurs recommandent d’utiliser une couleur de lumière neutre comme ton principal.

Une abondance de rouge peut causer de l’anxiété. Si vous doutez que tous les membres de la famille soient capables de tolérer la présence de cette couleur énergique dans la salle de bain, vous devriez l’abandonner au profit de tons plus calmes.

Combinaison de couleurs

Le rouge extravagant ne se combine pas très bien avec les autres tons actifs. Mais en combinaison avec les couleurs de base, il révèle tout son potentiel.

Salle de bain en rouge et blanc

Le blanc est parfait pour accompagner le rouge. La salle de bains rouge et blanche est impressionnante et séduisante en raison de la combinaison contrastée. En modifiant les proportions de couleurs, vous pouvez obtenir un effet différent dans la même pièce. Cependant, les concepteurs recommandent d’utiliser le blanc comme couleur primaire, en y ajoutant des tons de rouge accentué.

Salle de bain en gris rouge

Les nuances de rouge se marient naturellement au gris. Toutefois, lors de la combinaison de ces deux couleurs, il est important de garder à l’esprit la règle du contraste simultané. Son essence réside dans le fait que le gris associé au rouge peut acquérir une teinte verdâtre. Par conséquent, consultez un coloriste avant de commencer à décorer en utilisant ces deux couleurs.

Salle de bain en rouge et noir

La salle de bain en rouge et noir est un choix excentrique. Une telle combinaison audacieuse ne semble appropriée que dans des pièces spacieuses. Le noir accentue la présence de rouge à l’intérieur et le rend le plus actif possible.

Pour équilibrer les couleurs, une troisième teinte neutre peut être ajoutée à la palette. La salle de bain en rouge et noir a l’air extravagant, c’est pourquoi l’aménagement intérieur doit être pensé dans les moindres détails.

Salle de bain rouge: Conseils de conception

Puisque la couleur rouge a une énergie puissante, il convient de l’utiliser judicieusement pour concevoir une salle de bain.

Les concepteurs ne recommandent pas de choisir une couleur rouge pour créer un design monochrome de salle de bain. Dans sa forme pure, il peut déprimer émotionnellement, il est donc peu probable que vous puissiez vous détendre à l’intérieur.

Utilisez la couleur rouge dosée. Par exemple, créez un mur d’accent rouge ou un sol en rubis dans la salle de bain, mettez l’espace douche en évidence avec un carreau de grenade.

Pour que la salle de bains rouge ne provoque pas d’associations négatives, vous devez vous occuper du bon éclairage. Un éclairage parfait rendra l’intérieur raffiné et attrayant. Engager non seulement les plafonniers, mais aussi l’éclairage des zones fonctionnelles. Pour cela, les lampes intégrées et les bandes de LED sont idéales.

 

Un concept bien pensé, une combinaison élégante de finitions et d’accents, un éclairage approprié et un mobilier de maison parfaitement sélectionné sont la clé du design de la salle de bain rouge.