Quel store pour fenêtre Velux choisir ?

Quel store pour fenêtre Velux choisir ?

22 août 2020 0 Par AC

Également appelé fenêtre de toit, la fenêtre Velux (une marque connue) est une fenêtre pivotante ou basculante. Si vous en avez une, vous pouvez l’habiller d’un store adapté. La bonne nouvelle est qu’il existe tellement de modèles qu’il est toujours sûr de trouver celui qui convient le mieux à votre décoration d’intérieur ainsi qu’à vos goûts personnels. Vous pouvez ainsi choisir le tissu, la couleur et la finition que vous voulez.

À savoir qu’un store pour fenêtre de toit fonctionne comme un store classique à la différence qu’il se dote de glissières latérales fixées sur le cadre de la fenêtre. Le coffre enrouleur, quant à lui, est clipsé sur le haut du cadre pour suivre le mouvement de la fenêtre en toute fluidité. Alors, quel store choisir pour votre fenêtre Velux ? Voici nos conseils !

Un store occultant pour fenêtre Velux

Les stores pour fenêtres Velux occultants servent principalement à empêcher la lumière extérieure d’entrer à l’intérieur de la pièce. Mais ils ont également des propriétés isolantes bien intéressantes. Ainsi, un store occultant est indispensable pour une chambre à coucher car il occulte totalement la lumière et améliore ainsi la qualité du sommeil. Il est aussi plus intéressant lorsque vous voulez rester dans le noir, quelle que soit l’heure.

Ensuite, il faut savoir qu’il existe différents types de store occultant pour fenêtre de toit. Un modèle plissé se démarque, par exemple, par son côté justement plissé qui ajoute du peps au store. Il décline en modèle duo ou 2 en 1 : deux stores que vous pouvez actionner ensemble ou séparément. Par ailleurs, le store plissé occultant isolant vous tient mieux au chaud en hiver grâce à sa doublure en aluminium. De plus, il vous fera économiser de l’électricité.

Un store intérieur non occultant pour fenêtre Velux

Si vous ne souhaitez pas occulter la lumière mais juste la tamiser dans la pièce où se trouve la fenêtre de toit, il suffit de choisir un store intérieur classique, sans effet occultant. En cela, vous pouvez opter pour un store rideau. C’est lisse, épuré et abordable. Avec ses trois positions de maintien, il est parfait pour tamiser ou adoucir la lumière. Nous le conseillons pour votre salon.

L’autre option est le store de fenêtre Velux plissé. Il permet de moduler la lumière en plus d’être stylé. Il se fixe sur les côtés, vous pouvez donc l’ouvrir en partie ou en totalité selon vos besoins. Il est parfait pour une pièce comme le bureau ou le salon. Il y a aussi le store vénitien, un modèle contemporain qui s’adapte bien à la salle de bains, à la cuisine et même au bureau. Il offre la possibilité de régler la lumière à l’aider de ses lamelles orientables. Il résiste parfaitement à l’humidité.

Un store extérieur pour fenêtre Velux

On parle aussi de store technique. Il peut s’ajouter au store intérieur qui a généralement un rôle décoratif. Le store extérieur augmente votre niveau de confort et peut vous aider à mieux vous détendre. Pour cela, vous pouvez choisir un store pour fenêtre Velux pare-soleil. Vous le fixerez à l’intérieur de votre fenêtre pivotant. Souvent ce type store est fabriqué en en toile résille semi-transparente pour laisser le soleil entrer sans chauffer la pièce. La réduction de chaleur peut atteindre les 86%. C’est plus qu’avantageux en plein été.

En outre, vous pouvez opter pour un store moustiquaire que vous installerez à l’intérieur de votre fenêtre Velux mais fixerez au mur. Il permet de laisser la fenêtre ouverte tout en bloquant l’invasion des moustiques ainsi que des autres insectes. C’est très pratique si vous ne voulez pas mettre une moustiquaire chez vous. Ce type store pour fenêtre Velux s’enroule tout simplement dans son coffre sans gêner l’ouverture de la fenêtre.