Personnaliser son salon autour d’une cheminée bioéthanol

Personnaliser son salon autour d’une cheminée bioéthanol

5 septembre 2021 0 Par Valentina

Les flammes vives dans la maison ont, depuis toujours, séduit les propriétaires. Suivez cet article pour rendre votre intérieur unique et chaleureux autour d’une cheminée éthanol. Laissez-vous inspirer.

Créer une décoration à votre image

La cheminée éthanol avec Ignisial est aujourd’hui un allié déco à part entière. Incontournable pour apporter une atmosphère chaleureuse et conviviale à l’espace, elle s’intègre parfaitement à tous les styles.

Moderne, zen, contemporain, rustique, bohème ou encore minimaliste, la cheminée éthanol apporte toujours une touche extraordinaire à votre décoration.

La cheminée éthanol repose sur le principe d’un brûleur associé au combustible qui est l’éthanol. D’origine végétale, ce combustible a l’avantage d’être une énergie renouvelable. Cependant, il est important de procéder un modèle soumis à la norme HF D 35-386 afin d’assurer votre sécurité.

Structurer l’espace avec originalité et élégance

Grande ou petite pièce de vie, on peut aménager l’espace différemment pour le délimiter visuellement. Bien sûr on peut réaliser cette décoration sans cloisonner votre pièce. En fait, la cheminée éthanol est particulièrement adaptée pour agencer le salon.

Pour séparer le salon d’une salle à manger, créer un espace lecture ou un coin télé, rien n’est plus agréable que de mettre une cheminée éthanol.

Aménager un coin cozy autour de la cheminée

Un canapé, des fauteuils, une table basse, voilà tout ce qu’il faut pour un coin cozy et chaleureux. La flamme de la cheminée éthanol offre une ambiance exceptionnelle à la pièce de vie. La voir danser apportera un effet apaisant, relaxant et réconfortant dans ce petit cocon que vous avez spécialement créé.

Posée sur un bloc au design original, la cheminée s’intègre dans un décor au style épuré et zen. De plus, elle peut être suspendue à un mur qu’y être encastrée. En fonction de vos goûts et de vos préférences, la cheminée éthanol s’adapte splendidement à la décoration intérieure de votre maison.

Donner un esprit design et esthétique à votre salon

Vous voulez mettre en valeur votre salon ? Avec son design prestigieux, la cheminée éthanol attire tous les regards. En effet, cet élément décoratif apportera sans doute une touche d’élégance et de chaleur incontestable.

Lors d’une soirée entre amis ou un apéritif convivial, vous n’avez qu’à prendre votre télécommande et à actionner la flamme.

Sublimer un meuble ou un mur avec la cheminée encastrée

Dans un mur ou un mobilier dédié, les cheminées éthanol peuvent aussi s’encastrer. Cette méthode donne un état d’esprit unique à votre intérieur.

De même, lorsque la cheminée est intégrée à la table basse permet à tous vos convives de profiter d’un feu fantastique tout au long de la soirée.

Avec chic et légèreté, ce bel objet design sublimera la flamme tout en ajoutant un contraste magique à la pièce. En ce moment de partage convivial, la cheminée illuminera le salon et vous fera aussi profiter de la chaleur restituée.

Certes la cheminée bioéthanol n’occasionne pas de cendre ni de suie, mais elle nécessite un nettoyage mensuelle du brûleur. À l’aide d’une éponge non-abrasive, frottez doucement l’intérieur et l’extérieur de la cheminée et séchez avec un chiffon propre.