Pourquoi faire appel à un chauffagiste à Paris pour vérifier votre de chaudière à gaz ?

Pourquoi faire appel à un chauffagiste à Paris pour vérifier votre de chaudière à gaz ?

18 février 2019 0 Par Kamel

Il y a d’innombrables personnes qui ne font pas réparer leurs chaudières à gaz. Or, les propriétaires sontnormalement obligés de faire entretenir chaque année les chaudières, mais les propriétaires ne sont pas soumis à de telles exigences, et beaucoup laissent sans contrôle leur chaudière pendant de nombreuses années.

En effet, les propriétaires de maison s’inquiètent souvent des coûts de maintenance d’une chaudière à gaz et veulent ainsi repousser à plus tard les travaux, mais cela peut réellement mettre les personnes en danger.Les chaudières en panne peuvent laisser échapper des gaz mortels tels que le monoxyde de carbone, et même exploser ou s’enflammer. Le monoxyde de carbone est responsable d’une centaine de cas de décès chaque année en France. Ce gaz est à la fois invisible et inodore, aussi les personnes entrant en son contact ne présentent aucune forme d’irritation.

Comment se déroulent l’inspection et la maintenance d’une chaudière à gaz ?

Lorsque vous faites appel au service d’un chauffagiste Viessmann à Paris pour vérifier l’état de votre chaudière à gaz, il se rend chez vous pour procéder à une inspection complète de votre chaudière.

La maintenance de chaudière n’est pas une tâche rapide et n’implique pas simplement un coup d’œil rapide sur l’appareil. Le technicien va inspecter et nettoyer la chaudière pour voir s’il existe des problèmes sous-jacents ou des composants endommagés nécessitant une réparation.

Qu’est-ce que le chauffagiste à Paris va vérifier?

Voici une série de contrôles qu’un chauffagiste va faire sur votre chaudière à gaz :

Un contrôle des émissions pour savoir si la chaudière laisse échapper des gaz dangereux tel que le monoxyde de carbone comme mentionné ci-haut.

Un contrôle des conduits d’aération pour s’assurer que la chaudière est bien ventilée.

Contrôler la tuyauterie de la chaudière, pour déterminer si elle répond aux normes de sécurité recommandées.

L’installation globale de la chaudière, pour s’assurer que l’appareil a été installé de manière sûre.

Un contrôle des vannes pour s’assurer que les commandes de la chaudière fonctionnent correctement.

Une inspection visuelle des fuites, de la rouille et de la corrosion.

Un contrôle de pression pour s’assurer que la pression de l’eau et du gaz de la chaudière est comme il se doit

Une fois ses contrôles terminés, en cas de problème détecté, le chauffagiste à Paris va vous faire un devis pour la réparation. C’est une fois que le devis accepté par vos soins que les réparations vont être effectuées.

Quand changez votre chaudière ?

Si votre chaudière demande des réparations régulières, fait des bruits bizarres, a du mal à chauffer votre maison ou encore sujet aux pannes, vous avez probablement besoin d’en installer une nouvelle. Pour se rendre compte de l’importance des systèmes de chauffage dans une maison suffit de remonter quelques décennies auparavant pour que le chauffage central et la production d’eau chaude à la demande n’étaient pas monnaie courante dans les foyers.

Nous sommes devenus tellement habitués à avoir chaud que lorsque nos chaudières tombent en panne, cela ressemble à une catastrophe. Mais leur durée de vie n’est pas éternelle, donc si vous constatez que votre chaudière est sujette aux pannes, il est peut-être temps de se demander si vous avez besoin d’une nouvelle chaudière ?

Les signes qui montrent que votre chaudière doit être remplacée

  • Bruits étranges : Au fur et à mesure que les chaudières vieillissent, leurs pièces peuvent s’user et, même si elles peuvent être remplacées, il peut s’avérer plus rentable de se procurer une nouvelle chaudière. Si votre chaudière émet des sifflements quand elle est allumée, vous devez la faire examiner par chauffagiste à Paris et vous devrez peut-être envisager de vous procurer une nouvelle chaudière.
  • Elle a régulièrement besoin de réparations : votre chaudière doit être révisée annuellement par un plombier agréé ou un technicien en sécurité du gaz. Ils peuvent faire des recommandations si la chaudière approche de la fin de sa vie, aussi s’ils doivent remplacer sans cesse des pièces ou si la chaudière doit être constamment réparée, il est temps de penser à la remplacer.
  • Une chaudière âgée : Si votre chaudière a plus de 10 ans, il peut être intéressant de la remplacer. Même si elle fonctionne bien, plus elle vieillit, plus elle risque de tomber en panne. De plus, c’est probablement beaucoup moins efficace qu’une nouvelle chaudière. Ainsi, bien que l’achat d’une nouvelle chaudière puisse sembler une option coûteuse à première vue, cela peut vous faire économiser de l’argent à long terme en chauffant votre maison plus efficacement et en réduisant vos factures de gaz.
  • Elle présente une fuite : toute fuite doit faire l’objet d’une inspection immédiate d’un chauffagiste à Paris, non seulement parce que l’eau qui fuit peut endommager votre maison, mais également parce qu’une fuite de gaz tel que le monoxyde de carbone peut être mortelle. Cette détection de fuite doit être effectuée par un chauffagiste à Paris avec des outils spécifiques.
  • La température de l’eau fluctue : si votre eau chaude met un certain temps à chauffer, ou chauffe par intermittence pendant que vous faites couler un évier ou un bain, vous devrez probablement remplacer votre chaudière si les réparations faites par un chauffagiste à Paris n’améliorent pas la situation.