Pourquoi investir dans un mini réfrigérateur?

Pourquoi investir dans un mini réfrigérateur?

1 mai 2020 0 Par Sandra

Design, performant, modique et compact, les mini-réfrigérateurs sont les nouvelles tendances du moment. Destinés à un usage personnel, ils proposent énormément d’avantages. Le point.

Mini réfrigérateur : les avantages

Très tendance depuis quelques années, le mini-réfrigérateur s’invite de plus en plus dans les espaces personnels des Français. Ce peut être dans les chambres ou dans les bureaux, etc. Il faut dire que ce genre d’appareil peur présenter un certain nombre d’avantages. Le point.

Facilitez l’accès à vos collations

Au départ, le mini-réfrigérateur était destiné pour les chambres d’hôtel afin de garantir le confort des clients. Mais depuis quelques années, le côté pratique de cet accessoire séduit aussi de nombreux particuliers. Désormais, avec ce genre d’appareil, et ce, pour seulement quelques centaines d’euros, vous pouvez vous faciliter l’accès à vos collations.
Simple d’utilisation et proposant différents compartiments de conservation, le mini-réfrigérateur s’installera en deux temps trois mouvements sur une table ou sur le sol en fonction de l’espace disponible. Les grandes marques proposent actuellement différents designs afin de l’aider à mieux se marier avec votre aménagement intérieur. Divers coloris sont également disponibles sur les sites de vente en ligne. Ce qui vous permettra d’apporter de la couleur et de l’originalité dans votre aménagement. En matière de design, justement, vous avez les appareils totalement fermé et hermétique, et ceux avec une façade en verre pour un peu plus d’originalité. Tout est une question de gout.

Un système de réfrigération au point

À l’instar des réfrigérateurs classiques, le mini-réfrigérateur embarque bien évidemment un système de refroidissement. De quoi vous aider à entretenir et à garder la fraicheur de vos aliments et boissons. Au point dans tous les cas, les grandes marques vous en proposent de toutes sortes, impactant justement sur la performance et le prix de l’appareil. Le mini réfrigérateur doit permettre de garder au frais et de conserver simplement vos aliments, et ce, peu importe le genre. Attention toutefois, la durée de conservation varie d’un produit à un autre.
Pour les accessoires d’entrée de gamme notamment, vous avez le système de froid statique. Ceci permettra d’avoir différentes températures d’un étage à une autre. Vous avez également des appareils qui utilisent un ventilateur ou le système de froid dynamique. Ce qui entrainera une différence de température entre les différents niveaux de l’appareil.
Si vous avez du budget, on vous conseille les mini-réfrigérateurs haut de gamme avec un système de refroidissement de froid ventilé. Il s’agira d’utiliser de l’air sec dans l’ensemble de l’appareil pour avoir un niveau de réfrigération optimal sans toute la cabine intérieure.
Enfin, il y a également la technologie Peltier qui est entièrement électrique. C’est le système le plus usité pour le mini frigo portable. Mais attention, outre de couter assez cher, ce dernier nécessite un entretien pour le moins minutieux.

Une capacité d’accueil plus importante qu’il n’y parait

De prime abord, le mini-réfrigérateur peut sembler petit. C’est un petit appareil carré qui occupe à peine une dizaine de m2 dans votre espace. Et pour cause, il est destiné à un usage personnel uniquement. En tous les cas, il peut proposer une capacité d’accueil assez étonnante.
Le niveau de stockage de ce genre d’appareil varie d’un modèle à un autre et en fonction des marques. En moyenne, sur le marché, vous en avez entre 4 et 6 litres. Tous disposent de différents compartiments notamment pour vous permettre de ranger les boissons, les compotes, glaces et même les légumes et les fruits si besoin. Certains modèles disposent d’un bac réfrigéré pour les glaces et les glaçons, comme les réfrigérateurs classiques. Le choix dépendra bien évidemment de vos besoins.
Bien évidemment, l’organisation et la taille de votre appareil varieront en fonction de sa capacité. Mais dans la grande majorité, les mini réfrigérateurs ne disposent que de simples étagères sur lesquelles vous pouvez poser vos aliments. De quoi vous aider également à entretenir la bonne tenue de votre espace en évitant de mettre vos gouters un peu partout dans la chambre.