Recourir au chasseur d’appartement, des avantages indéniables :

Recourir au chasseur d’appartement, des avantages indéniables :

9 juillet 2019 0 Par Stephanie

Le marché immobilier au cœur des grandes villes peut s’avérer d’une rare complexité, y trouver un bien (maison ou appartement) peut s’apparenter à un vrai parcours du combattant. Afin de faciliter cet accès à l’acquisition d’un bien, il est maintenant possible d’avoir recours à un chasseur d’appartement. Un métier de plus en plus connu et rendu populaire par les diverses émissions télévisuelles associées surfant sur l’intérêt toujours croissant des particuliers pour le secteur de l’immobilier.

 

Petit florilège des avantages à avoir recours à cette profession dans le cadre d’une recherche de bien.

 

  1. Le chasseur d’appartement, un vrai professionnel de l’immobilier :

 

Acquérir un bien sans aucune aide extérieure est tout à fait possible de nos jours avec la multiplicité des outils se développant. Pour autant recourir à un chasseur d’appartement c’est faire le choix de l’accompagnement par un professionnel du secteur dont il maitrise les rouages, un choix qui permettra à l’acheteur d’éviter divers pièges et mauvaises surprises. De par la complexité légale régissant le domaine de l’immobilier implique une connaissance accrue de tout ce qui est lié à ce secteur.

 

  1. Un travail pour le compte de l’acheteur :

 

A la différence de l’agent immobilier qui travaille pour le vendeur et qui fait office de relais entre les deux parties, le chasseur de bien travaille pour l’acheteur. Il a donc vocation a agir dans l’intérêt dans son client acheteur en apportant les informations liées aux biens qu’il fait visiter et en négociant le prix de vente.

En tant qu’acheteur, recourir à un chasseur de biens, c’est se garantir des conseils judicieux et une économie de temps.

 

  1. Un gain

    de temps majeur :

 

La proposition d’un service de recherche sur-mesure en lien avec les critères demandés par les clients et la prise en charge par le chasseur immobilier des différentes étapes (sélection des biens, pré-visites…). Ce recours permet d’économiser le temps des acheteurs en visites pour des annonces ne correspondant finalement pas, coups de téléphone, diverses démarches.

Rechercher un bien est chronophage, c’est pour cela que le recours à un professionnel de la recherche permet aux acheteurs de laisser ces activités à un professionnel en toute confiance. Au-delà du gain de temps, cela assure un aspect sécurisant.

 

  1. Un achat en toute sécurité :

 

Le chasseur de bien va pratiquer l’expertise des biens sélectionnés afin de limiter les mauvaises surprises pour l’acheteur (anomalies diverses, travaux importants à prévoir…) et de garantir le prix le plus cohérent. Le chasseur immobilier doit également apporter sa qualité de conseiller afin de garantir l’accompagnement de l’acheteur dans les meilleures conditions et le soustraite aux pièges existants dans le secteur immobilier. Une sécurité qui s’allie à un choix de biens plus important en ayant recours à ce professionnel.

 

  1. Un choix de

    biens plus important :

 

Comme mentionné en amont, Internet regorge de publications et d’annonces immobilières. Les acheteurs ont par conséquent l’impression d’avoir accès à l’intégralité des offres existantes sur le marché. Or, c’est loin d’être le cas, certains vendeurs ou professionnels ne recourant à une large diffusion qu’en dernier recours. Faire appel à un chasseur de biens, c’est s’ouvrir l’accès à un choix de biens plus large puisqu’en tant que professionnel du secteur, le chasseur immobilier dispose d’outils non accessible aux particuliers. Enfin, certains chasseurs peuvent avoir des contacts anticipés avec des vendeurs et peuvent donc présenter le bien en exclusivité à l’acheteur.

 

D’autres avantages non négligeables existent dans le recours au chasseur de bien immobilier, des avantages qui seront décrits dans un prochain article afin de permettre aux particuliers de prendre la mesure des gains liés à cette profession de plus en plus présente sur le domaine de l’immobilier.