Les couleurs tendances pour la déco de chambre de bébé

Les couleurs tendances pour la déco de chambre de bébé

4 mars 2021 0 Par Stephanie

Pour réussir la décoration de la chambre de votre bébé, tous les détails comptent. La couleur des murs et des accessoires de décoration en fait partie. Aussi, les gens ont le choix entre passer par les mains d’un expert en aménagement d’intérieur ou bien le faire par eux-mêmes. Petit conseil, peu importe le choix, il faut tenir compte des dernières tendances en matière de couleurs pour avoir une ambiance confortable pour la chambre de bébé.

Le rose : soyez ouvert d’esprit

Le rose dans la deco chambre bébé : c’est uniquement pour les filles ? Qui l’a décrété. Il faut savoir que la couleur c’est simplement une conception personnelle. Les gens ont pris le rose pour les filles parce que c’est une couleur douce. Mais aucune règle universelle ne dicte que ce doit être une couleur seulement pour les filles. Peu importe le sexe de bébé, la couleur de la chambre de ce dernier doit être la plus lumineuse possible.

Attention, il existe plusieurs tons de rose disponible actuellement. Il y a le rose bonbon qui est très voyant. Mais pour une décoration plus moderne, stylée et plus neutre, il vaut mieux opter pour le rose nude. C’est une couleur qui imite celle de la peau. Ou alors, choisir une couleur primaire et mettre du rose en touche seulement.

Le bleu en camaïeux de couleur : une idée tendance

Une autre couleur tendance est la couleur bleue. Dans la deco chambre bébé, jouez avec les camaïeux de couleur pour donner un peu plus de structure à la pièce. Après tout, la couleur bleue se décline en plusieurs tons comme le bleu ciel, le bleu marine, le bleu canard, le bleu pastel et ainsi de suite. Que ce soit pour les mobiliers ou en guise de peinture sur les murs, cette couleur passe-partout convient parfaitement pour une chambre de bébé. Peu importe le sexe de bébé, la couleur bleue est une couleur neutre qui se marie bien avec les autres couleurs. Un autre avantage est que la couleur peut durer des années dans une chambre d’enfant.

Le jaune : savoir doser cette couleur

Bien souvent les parents ne veulent pas connaitre le sexe de leur bébé, c’est leur droit. Mais alors, comment faire alors pour la deco chambre bébé ? La réponse est simple, il faut choisir un ton neutre. Parmi les tons neutres, le jaune est souvent utilisé. C’est en effet une couleur qui peut s’adapter à une petite fille qu’à un petit garçon. Toutefois, il faut faire attention au choix de la couleur jaune pour ne pas mettre mal à l’aise bébé. Il y a des couleurs à bannir, les couleurs surchargées comme le jaune moutarde par exemple. Évitez également le jaune soleil qui est un peu trop brillant, quitte parfois à vous donner mal aux yeux. La couleur jaune entre les deux, c’est la couleur jaune tendance dans la chambre de bébé.

Le total look blanc : c’est chic et moderne

Sinon, vous pouvez opter pour une couleur plus moderne et chic. Et pour ce faire, dans la deco chambre bébé, vous avez le total look blanc. C’est une tendance qui revient en force sur le devant de la scène actuellement. Bébé ne bougeant pas tellement durant ses premiers mois, cela reste pratique et ne nécessite pas énormément d’entretien.

Attention toutefois, le blanc dans toute la pièce peut rapidement devenir très monotone. Mais vous pouvez le casser avec des accessoires de décoration d’une autre couleur. C’est un ton qui se marie avec tout. Ce qui devrait vous faciliter l’aménagement de la pièce.