Comment gagner de la place dans une micro cuisine ?

Comment gagner de la place dans une micro cuisine ?

3 mars 2020 0 Par Jane

Dans la majorité des cuisines, le problème ne réside pas dans le fait d’avoir envie de cuisiner ou de manquer de matériel, mais plutôt dans le fait de manquer de place. En effet, dans un grand nombre de cuisines l’espace est mal utilisé et vous vous retrouvez vite à l’étroit. Pour éviter que cela ne vous arrive, voici quelques conseils pour un gain de place dans une micro cuisine.

Optez pour les appareils multifonctions

Aujourd’hui dans la conception des appareils, les fabricants se chargent d’en proposer qui peuvent vous servir à accomplir plusieurs tâches. En exemple, il y a les appareils servant à faire les paninis qui peuvent également servir à préparer des croque-monsieur ou encore des sandwichs.

Mais encore, les appareils permettant de préparer de la fondue peuvent permettre de faire différents types de fondue comme la fondue :

  • Savoyarde

  • Chinois

  • Bourguignonne

Vous pourrez alors gagner de précieux centimètres avec ce genre d’appareils dans une micro cuisine. En revanche, il est capital d’éviter les appareils trop larges qui vous servent très peu et qui ne sont pas multifonctions ou multitâches dans une cuisine de petit espace. En exemple vous avez le cas d’un énorme tajine en fonte or que vous consommez ce plat au maximum quatre fois au cours de l’année.

Optimisez le rangement de sa petite cuisine

Le manque d’espace dans la cuisine ne vient pas obligatoirement du fait que celle-ci soit trop petite, elle peut venir du fait de votre entêtement à garder à l’intérieur de cette dernière tout votre équipement. Comme pour le rangement de vos couvertures et aussi de vos vêtements hors de la chambre à coucher, vous pouvez prévoir aussi un espace dédié à recevoir vos ustensiles de cuisines.

Ainsi, vous pouvez penser à ranger certains matériaux que vous utilisez seulement pendant certaines saisons. Il est notamment question de la sorbetière ou encore de votre appareil à raclette que vous n’utilisez pas tout au long de l’année. Vous pouvez donc les ranger tout simplement dans votre grenier ou votre cave pour faire de l’espace et ne surtout pas encombrer votre petite cuisine. C’est une des nombreuses solutions dont vous pourrez vous servir pour dégager plus d’espace dans votre micro cuisine. Trouvez d’autres idées de rangement de la micro cuisine moderne sur https://www.toutmaison.fr/deco-petite-cuisine/

Exploitez les espaces ainsi que les accessoires dits malins

Il est important de pouvoir faire varier la catégorie de meubles que vous avez dans votre micro cuisine. Ainsi, vous devez éviter d’opter que pour des meubles bas pour la déco de votre petite cuisine. Mais si pour l’heure vous avez que des meubles, commencez à penser à exploiter vos murs pour en placer qui resteront en hauteur pour la décoration de votre petite cuisine.

Cette petite astuce permet de doubler littéralement l’espace qui vous sert de rangement. Vous pourrez donc faire un tour en magasin et profitez pour faire du repérage de ces matériaux capable de vous fournir beaucoup plus d’espace, voir le doubler.

Vous pourrez commencer par choisir le meilleur équipement pour ranger vos vins. En effet, vous avez la possibilité de choisir un porte-bouteille mural à la place d’une cave à vin carré qui vous prend facilement soixante centimètres. Il y a aussi les accessoires tels que le moulin à épice qui vous permettra de mieux ranger vos flacons d’épices et ainsi de mieux gérer l’espace et surtout de facilement retrouver vos épices. Vous pouvez aussi opter pour superposer deux appareils en installant par exemple deux étagères, vous pourrez superposer votre micro-onde et votre petit four.