L’ostéopathie en entreprise pour combattre le stress au travail

L’ostéopathie en entreprise pour combattre le stress au travail

28 août 2020 0 Par AC

De nos jours, plusieurs professionnels se plaignent souvent de maux de tête, de cervicalgie, de douleurs aux dos, etc. On blâme souvent la sédentarité mais la cause la plus courante de tous ces problèmes est le stress au travail. Chaque année, des millions de personnes déclarent souffrir de stress lié au travail, qui a des répercussions sur la santé physique et mentale. Combinez cela avec une mauvaise posture et vous ne serez plus étonné des statistiques. La bonne nouvelle est qu’il est aujourd’hui possible d’engager un ostéopathe en entreprise. Il se chargera de rétablir le bien-être au sein de votre société.

Pourquoi lutter contre le stress au travail à l’aide de l’ostéopathie ?

Le corps réagit très mal au stress professionnel. Sans forcément vous en rendre compte, il provoque de nombreux désagréments déjà cités ci-dessus. En plus, le stress au boulot diminue considérablement la capacité de concentration. Par conséquent, la productivité se réduit et la victime risque même de craquer. C’est pour cette raison que le stress au travail est l’une des principales causes de l’augmentation du taux d’absentéisme. Certains salariés décident même de démissionner lorsqu’ils sentent qu’ils ne peuvent plus supporter la pression.

Certes, il existe des problèmes d’organisation en interne pour plonger les employés dans un état de stress. Mais il arrive tout simplement que c’est notre train de vie actuel qui nous rend aussi sensibles aux pressions. Dans tous les cas, recruter un ostéopathe entreprise reste la meilleure solution. Contrairement à ce que de nombreux gens pensent, l’ostéopathie ne traite pas uniquement les troubles musculosquelettiques tels que les douleurs au dos. Elle intervient aussi pour soigner d’autres aux maux comme le stress au travail et tous ses effets néfastes sur la santé. Avoir un ostéopathe au service du personnel est un gage de bien-être au travail.

Comment l’ostéopathe entreprise traite le stress au travail ?

À la base, le corps humain est conçu pour réagir à des situations stressantes. Cela lui permet d’éviter certains dangers. Mais lorsque le stress persiste et s’intensifie, il risque de provoquer des symptômes physiques, notamment des tensions musculaires et des douleurs. Il s’agit d’un véritable fléau qui peut également accroître les tensions musculaires, en particulier au niveau du cou, de la tête et de la mâchoire. Cela a comme conséquence d’irriter les nerfs qui perturbent ensuite le flux sanguin vers le cerveau, provoquant ainsi des maux de tête et une sensation d’inconfort.

En plus de cela, nous avons rendu les choses encore plus difficiles pour notre corps en passant des heures d’affilée, cloués devant des ordinateurs. Pour se rendre au bureau, la plupart d’entre nous conduisent une voiture sur un trajet assez long sans penser à la bonne posture à avoir. Le résultat n’est pas seulement une question de douleurs musculaires, de douleurs cervicales et de maux de tête. Cela peut également entraîner un affaiblissement du système immunitaire, ce qui risque de nuire gravement à la santé en général.

La bonne nouvelle est qu’un ostéopathe en entreprise peut faire quelque chose. Les méthodes de traitement qu’il utilise sont très relaxantes. Elles font principalement appel à des techniques de massage et des étirements doux pour soulager les muscles et relâcher la tension. Et lorsque vos muscles seront plus détendus, vous constaterez que vous avez plus d’énergie, un système immunitaire renforcé et une plus grande sensation de bien-être.

L’ostéopathie est une thérapie holistique considérant que toutes les parties du corps sont connectée entre elles. Elle les traite donc comme un tout. Engager un ostéopathie pour votre entreprise est un investissement bien lucratif. Les employés seront en forme, concentrés, plus assidus, plus motivés et donc plus productifs.