Bola de grossesse : bien plus qu’un simple bijou !

7 octobre 2021 0 Par AC

Le bola de grossesse est le collier pour femme enceinte par excellence. Il s’agit en effet d’un bijou de grossesse reconnu comme étant un accessoire de première importance. À ce titre, une femme se doit de le porter tout au long de la grossesse. Non seulement, ce type de bijou est agréable à porter, mais également il permet de valoriser le ventre de celle qui la porte. Sans oublier de souligner que le bola de grossesse est un pendentif pouvant agir de manière positive sur votre bébé, au cours de la maternité. À travers de ces quelques lignes, vous découvrirez davantage sur ce bijou aux multiples facettes. Suivez-nous pour tout savoir.

Présentation du bola de grossesse

Venu tout droit du Mexique et de l’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou à destination des femmes enceintes. Présentant un certain nombre de vertus, ce grelot de grossesse prend la forme d’une petite cage ronde à l’intérieur de laquelle on peut retrouver une ou plusieurs billes de cuivre. En règle générale, le bola grossesse est retenu par une longue chaîne ou simplement par un long cordon. Pour toutes celles qui se demandent quant à la particularité de ce bijou pour femme enceinte, il faut savoir que ce sublime collier produit un léger bruit semblable à celui de clochette. Le son en question se fait entendre au moindre mouvement réaliser par la future maman qui porte le pendentif autour de son cou. Spécialement délicat, le doux bruit émis par le bola de grossesse est perçu par le bébé dès la 19e semaine de grossesse. Ce son vise notamment à l’apaiser et à le calmer durant les 9 mois qu’il passera dans le ventre de sa maman. De même, le son du bola argent permet de rassurer le bébé. Notez par la même occasion qu’il est tout à fait possible d’adapter la longueur du cordon du bola de grossesse selon vos besoins. Et pour une action efficace, le bola se doit de reposer sur le ventre de la femme enceinte.

Les vertus du bola de grossesse

Pour faire simple, le bola de grossesse peut tenir le rôle d’un simple collier qui permet de sublimer votre grossesse, voire les vêtements de maternité que vous serez amené à porter. Cela dit, ce bijou unique en son genre tient une mission encore plus importante dans le sens où il sert à apaiser le bébé tout au long des 9 mois qu’il passera dans le ventre de la femme enceinte. Il se trouve en effet que le petit être n’aura aucun mal à reconnaître le son du bola et réagit à chaque fois qu’il peut l’entendre. Une fois le bébé arrivé au monde, le bola de grossesse garde toujours ses vertus apaisantes pour votre petit bout de chou. Votre bébé peut effectivement reconnaître le bruit émis par le bola lorsqu’il l’entend. Et tout comme dans le ventre de sa maman, le tintement du bijou l’apaisera d’autant plus.

Par le biais du son du bola de grossesse, le bébé fera un lien entre sa vie passée dans le ventre de sa maman et le monde extérieur auquel il a affaire. Qui plus est, vous pouvez entièrement choisir de coudre le bola dans le doudou de votre bébé. De telle sorte qu’il puisse continuer à entendre le bruit doux et calme du bijou en question.

Vous l’aurez alors compris, le bola de grossesse est un pendentif assigné à un rôle très important. Gardez à l’esprit que pour bénéficier des merveilles de ce bijou, vous devez absolument le choisir de bonnes qualités. De même, il vous faut vous assurer qu’il provienne d’Indonésie en plus d’être fait en argent véritable.