Comment changer un pommeau de douche ?

Comment changer un pommeau de douche ?

18 avril 2019 0 Par Franck

Il existe différentes opinions sur la fréquence à laquelle vous devriez changer votre pomme de douche. Certaines personnes ne le font jamais, d’autres avec une régularité presque obsessionnelle!

Donc, pour des raisons de sécurité, changez votre pommeau de douche tous les 6 à 8 mois, ou au moins une fois par an. Un moyen facile de décorer votre salle de bain est de changer la pomme de douche. L’installation d’une nouvelle pomme de douche est un projet de bricolage simple et relativement peu coûteux.

Etapes de changer un pommeau de douche

La première chose à faire est de lire les instructions qui accompagnent votre nouvelle pomme de douche, ou voir un plombier ouvert dimanche Paris 9. Certains pommeaux de douche doivent être assemblés, peuvent contenir une rondelle en caoutchouc ou doivent être fixés à un bras de rallonge. Voici quelques étapes simples pour changer une pomme de douche montée sur un mur.

Ferme l’eau

Si vous essayez de retirer la pomme de douche existante avec les robinets, l’eau jaillira de partout. Tant que vos robinets sont en position d’arrêt et qu’ils fonctionnent, il n’est pas nécessaire de fermer l’alimentation en eau de la maison.

Dévisser la pomme de douche existante

Si la pomme de douche n’a pas été retirée pendant des décennies, elle pourrait se corroder et vous devriez utiliser une clé pour l’enlever. Tournez le col de la pomme de douche dans le sens antihoraire pour l’enlever.

Veillez à protéger la finition de la pomme de douche précédente en plaçant un chiffon doux autour du cou avant d’appliquer une pression avec la clé. Même si vous envisagez de jeter l’ancien arrosoir, si le nouvel arrosoir se casse dans le paquet ou s’il est du mauvais type, vous devrez remplacer l’ancien arrosoir à la place.

Élimine l’excès de saleté

Vous pouvez trouver de la saleté autour du tuyau fileté dans le mur après avoir retiré l’ancien arrosoir. Utilisez un essuie-tout humide et essuyez les fils. Sécher les fils.

Appliquer du ruban de Téflon

Examinez le filetage du tuyau et calculez la quantité de ruban dont vous aurez besoin. Vous souhaitez utiliser suffisamment de ruban pour envelopper les fils, en couvrant environ la moitié de la largeur du ruban pendant que vous finissez les fils. Commencez à la base et déplacez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre, enroulez-le deux fois, puis continuez à tourner jusqu’à la fin du filetage.

Ne l’enroulez pas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sinon la bande se défait lorsque vous posez la nouvelle pomme de douche.

Installez la nouvelle pomme de douche

Vissez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre sur les filets avec du ruban adhésif. Quand vous en êtes sûr, faites un quart de tour avec votre main.

Allume l’eau

Éloignez-vous, inclinez la tête de la douche contre un mur et ouvrez les robinets froids et chauds.

Vérifier les fuites

S’il détecte une fuite, la pomme de douche n’est pas assez serrée. Fermez le robinet, enveloppez le col de la pomme de douche dans un chiffon doux et serrez d’un quart de tour avec une clé, ou appeler un service de recherche fuite eau encastrée Paris.

Pourquoi changer le pommeau de douche ?

Ce groupe de bactéries, petit mais désagréable, peut provoquer des infections pulmonaires lorsqu’il est inhalé ou avalé, et est particulièrement dangereux pour les personnes qui ont compromis leur système immunitaire.

La moisissure noire et les dépôts de calcium s’accumulent également dans les pommes de douche. Personne n’aime les mauvaises odeurs lors de la douche, et de plus en plus d’études démontrent que le nettoyage de la pomme de douche avec de l’eau de Javel ne fait qu’aggraver la situation.