Les différentes bonnes raisons de choisir l’Indonésie comme destination de vacances

Les différentes bonnes raisons de choisir l’Indonésie comme destination de vacances

16 avril 2021 0 Par AC

L’Indonésie est une adresse par excellence pour s’évader en famille ou entre amis. Elle promet en effet aux vacanciers une aventure culturellement et naturellement riche. Avec ses quelque dix-sept milles, le pays procure une grande variété de paysage idyllique. Chacune de ces îles peut garantir un dépaysement total et une expérience inédite en termes de découverte.

Un climat tropical doux et agréable, parfait pour un voyage en famille

L’Indonésie est une destination de choix pour profiter pleinement le bien-être du soleil. Tel est le cas sur les îles de Bali et de Lombok. Leur ensoleillement pendant toute l’année leur permet d’être parmi les adresses les plus prisées pour vivre autrement ses vacances. Comme elle se situe à proximité de l’équateur, son climat est ainsi tropical et équatorial. D’une manière générale, le pays dispose de deux saisons bien distinctes. La saison sèche se déroule entre les mois de mai, novembre et décembre.

Les pluies sont peu nombreuses, ce qui est intéressant pour explorer la région. Par contre, la saison pluvieuse se tient durant les mois de janvier à avril. En cette période, la pluviométrie peut devenir très importante. En effet, le taux d’humidité au cours de cette période avoisine les 75 %. À noter que, même durant la saison sèche, il est recommandé de se munir un imperméable, notamment durant la sortie nocturne. Sur l’ensemble de l’archipel, le soleil demeure omniprésent. La chaleur est douce et agréable pour vivre un séjour inoubliable.

Les principaux centres d’intérêt d’opter pour un circuit en Indonésie

Les sites touristiques à explorer durant les vacances dans cette partie de l’Asie du Sud-Est marqueront l’esprit de chaque voyageur. Il y a tant à voir et à découvrir le temps d’un circuit en indonesie prestige voyages avec ses proches. La majorité d’entre eux est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le temple de Prambanan. Malgré cela, certains sites valent vraiment le détour, si on ne parle que de la verdure des rizières de Bali. Sur l’île Komodo, les visiteurs auront le privilège d’observer de près les varans, une espèce de lézards géants.

Les îles de Bali et Lombok, quant à elles, ne cessent pas de surprendre les aventuriers. Elles sont surtout connues pour leurs paysages à couper le souffle et leur végétation unique au monde. On y admire des volcans, des rizières en terrasse, des montagnes et des cocotiers qui bordent les longues plages de rêve. À l’évidence, la possibilité d’explorer cette destination n’a pas de limite. Il suffit toutefois d’avoir le temps nécessaire pour pouvoir explorer ces merveilles au gré de ses envies. Pour cela, la location de voiture avec un guide-chauffeur présente une excellente alternative pour visiter les sites touristiques les plus connus.

Les activités à découvrir avec ses enfants durant le séjour sur place

Un lieu de prédilection pour les adeptes de plongée sous-marine, l’Indonésie peut garantir aux touristes un voyage riche en expérience. Même les débutants peuvent s’adonner à des activités balnéaires les plus sensationnelles. Ils auront l’opportunité de se faire plaisir dans les eaux indonésiennes en découvrant des coraux sous toutes les formes. La mer est peu profonde, ce qui est favorable à la pratique de snorkeling. Les meilleurs spots de l’archipel indonésien se situent à Raja Ampat et Bunaken. Ces adresses abritent une grande variété de poissons multicolores qui offrent un spectacle sensationnel.

Afin de varier les plaisirs, une virée au paradis des surfeurs, Ulu Watu, garantit un tout autre engouement. Les vacanciers sont sûrement tombés amoureux de ses vagues  bordées d’une longe étendue de sable blanc. Quant aux amoureux de la nature et des balades tranquilles, ils peuvent s’inviter au cœur de la réserve de Batang Palupuh. Sinon, on peut partir à la rencontre des orangs-outans de Bukit Lawang.

Une cuisine gastronomique qui ravira les papilles des amateurs de bonne chère

Les spécialités gastronomiques indonésiennes figurent parmi les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est. Un voyage entre deux régions entre Bali et Lombok permet aux grands gourmands de découvrir deux identités culinaires distinctes. La plupart des spécialités locales, à base d’épices et de riz, sont proposées à la carte et à moindre coût. L’Urab de Bali est l’une des recettes que l’on peut déguster entre amis ou en famille. Il s’agit d’un plat mijoté avec des haricots, des légumes et de noix de coco.

Pour vivre pleinement un dépaysement culinaire, il est conseillé de faire un tour dans les marchés locaux. On y trouve une panoplie de menus composés de viandes et de fruits de mer. Presque l’ensemble des spécialités indonésiennes est issu de l’île de Java et Sumatra. Le rendang (ragout de bœuf), par exemple, est un plat typiquement du pays qui mettra l’eau à la bouche. Là-bas, les épices constituent un ingrédient indispensable pour relever le goût de chaque mets. Quant au piment, celui-ci est très apprécié par les locaux et reste indissociable dans certaines recettes.