Un weekend solo à Londres : les indispensables

Un weekend solo à Londres : les indispensables

12 novembre 2020 Non Par Amine

Voyager seul, cela peut faire peur. Et pourtant de nombreux sites en parlent pour vous rassurer, ou même d’excellents blogs. Vous êtes à Londres pour un petit week-end ou quelques jours seul pour un business trip ? Et logiquement vous voulez donc vous assurer de voir et de visiter les plus beaux monuments ?

Voici notre top 5 des choses à faire seul lors d’un week-end seul à Londres. Et bonne nouvelle, elles sont toutes incluses dans le London Pass !

1. La Tour de Londres

La visite de la tour de Londres vous plonge au cœur de l’histoire d’Angleterre. Palais-Royal officiel des souverains du royaume, cette forteresse entourée à chacun de ces coins de tourelles a été édifiée par le Normand Guillaume le conquérant au XIe siècle. Non seulement, vous y admirez l’architecture imposante des bâtiments et pourrait surtout découvrir une collection remarquable des joyaux de la couronne.

Prévoyez au minimum une demi-journée pour une visite de la tour de Londres.

2. Londres vue de la Tamise

Vous allez pouvoir profiter d’une vue unique de la ville depuis le fleuve et repérez tous les sites emblématiques tels que Big Ben, les Chambres du Parlement, le London Eye et l’O2.

De Westminster à Greenwich, vous pouvez serpenter au cœur de Londres sur la Tamise et prendre tout votre temps pour découvrir des panoramas inoubliables de la capitale anglaise !

3. L’abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est à la fois une somptueuse église gothique et un site historique recensé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve derrière les Chambres du Parlement.

Des membres de la famille royale, des scientifiques de renom, des poètes et aristocrates tels qu’ Isaac Newton ou Charles Dickens ont été enterrés ici. Aujourd’hui encore, les visiteurs y viennent pour leur rendre hommage.

Plus récemment, c’est dans cette église que Kate et Wills se sont mariés en 2011.

L’abbaye de Westminster est certainement l’un des sites les plus importants de Londres.Un incontournable lors de votre weekend seul à Londres ! Alors, vous avez toujours peur de voyager seul ? Pas d’inquiétude, recherche un blog voyage solo pour vous rassurer. Et à Londres, il y a d’autres super activités à faire seul.

4. Une vue magique sur Londres depuis le Shard !

La visite de la tour « The Shard » est comme un voyage qui vous conduira à 309 m de hauteur pour atteindre le plus haut sommet de Londres !

Une fois tout en haut, vous profiterez d’une vue inégalée sur Londres avec un horizon dégagé sur près de 60 km par temps clair. Et que dire du spectacle lorsque le soleil se couche ! Tout simplement magique ! Une activité parfaite pour votre weekend seul à Londres comme pour un voyage de noce…

5. Le Tower Bridge

La construction du Tower Bridge remonte à 1894. Ce pont était autrefois un symbole du développement industriel et de l’expansion urbaine de Londres.

Il abrite aujourd’hui une exposition permanente qui retrace l’histoire de l’ouvrage. Une nouvelle passerelle de verre, ouverte en 2014 offre aux visiteurs une vue insolite et vertigineuse sur la Tamise.

Enfin, nous vous conseillons d’utiliser pour vos transports le city-bus, un mode de déplacement agréable pour se rendre d’un site touristique à un autre.

N’hésitez pas aussi à nous envoyer un petit commentaire si vous connaissez des bons plans pour un week-end à Londres ! Votre partage d’article est aussi le bienvenu !