Location de Tiny House: la révolution du marché immobilier

Location de Tiny House: la révolution du marché immobilier

12 septembre 2021 0 Par Sandra

La location de Tiny House est sans doute le meilleur placement de toute une vie. En effet, elle est viable et charmante. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur ce type d’habitation révolutionnaire.

S’évader avec une Tiny House autonome

Dormir dans cette toute petite maison, c’est s’assurer un maximum de plaisir tout en restant discret. Les Tiny House autonomes sont réputées pour leur singularité ainsi que leur design relativement minimaliste. Éco-responsable et cosy, ce type de maison offre aux vacanciers la béatitude et la sérénité qu’ils recherchent. Il n’est pas nécessaire d’aller aux 4 coins du globe pour trouver une sensation de paix et de dépaysement. En vérité, certaines Tiny House en location proposent aux touristes des infrastructures intéressantes comme une piscine, un spa ou des bains nordiques. Cela dit, ces maisonnettes sont parfois implantées dans un décor de rêve comme en bord de mer ou au cœur d’une forêt luxuriante. En somme, la location de Tiny House offre une totale évasion et une communion avec la nature. Leur renommée vient surtout de leur structure en bois. Leur déco indoor est bien réfléchi de manière à optimiser chaque espace.

Le marché de la location de Tiny House

Investir dans une mini maison est intéressant. En revanche, cela dépend entièrement de la manière où l’on se place notamment en tant que propriétaire ou en tant qu’investisseur. À cet effet, les différentes charges seront amoindries si le propriétaire de la Tiny House autonome en fait une résidence principale. En tant qu’investisseur, ces dernières peuvent être très rentables grâce au marché florissant de la location de Tiny House. Il suffit alors d’en acheter une d’occasion. De plus, elle est facile à entretenir.
En ce qui concerne les investissements à titre locatif, ceux-ci dépendront de l’emplacement et du type de location de la Tiny House. Afin d’entrer dans l’aventure de la location de Tiny House, vous pouvez construire plusieurs petites maisons si vous avez un grand terrain. Ainsi, l’expérience Tiny House autonome que vous avez pu tester vous est disponible à domicile. Quelle que soit votre stratégie, il faut savoir que ce secteur immobilier représente un réel potentiel.

Les avantages de la Tiny House autonome

Les prérogatives de la Tiny House autonome sont nombreuses notamment au niveau budgétaire. Vous pouvez en avoir de 10 000 € à 25 000 €. Concernant le budget mensuel, les charges sont moindres compte tenu de la taille de la maison. En outre, vous pouvez profiter d’une Tiny house personnalisée. Avec sa remorque, vous pouvez l’emmener où bon vous semble.

La construction de Tiny House et la législation française

Pour l’heure, les autorisations françaises ne sont pas de rigueur au regard des Tiny House. Celles-ci sont soumises aux règlements propres aux caravanes. Cela dit, vous devez avoir un passé de stationnement local auprès de la mairie. Ce dernier n’est valide que pendant 3 mois, mais il est renouvelable. Autre information importante, vous devez avoir un permis EB ou remorque pour déplacer la maison. Si vous voyagez avec, assurez-vous de demander les différentes règles concernant les résidences mobiles.