Les notions importantes sur l’affichage dynamique

Les notions importantes sur l’affichage dynamique

9 janvier 2020 0 Par Tina

Durant de nombreuses années, le seul moyen de communication des entreprises était l’affichage sur papier. Mais aujourd’hui, la donne a vraiment changé. On se tourne plutôt vers l’affichage dynamique. C’est une approche de plus en plus efficace.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

C’est un outil que l’on utilise dans le domaine du marketing et de la communication. On peut y diffuser à travers des écrans pour l’affichage dynamique des informations aux clients. On place les écrans dans les zones d’influences pour avoir les effets voulus.

De ce fait, les consommateurs peuvent profiter des informations additionnelles durant les achats de produit ou de service avec les projections.

La diffusion est adéquate pour les promotions à travers les lieux de ventes ainsi que dans les diffusions d’information sur les lieux particuliers ou publics. Donc, on peut les trouve dans les hôtels, les magasins, les restaurants, les transports en commun, les centres commerciaux, à l’aéroport, à la gare, et sur la route comme pour le cas des panneaux publicitaires.

On l’utilise aussi pour la communication interne dans une société. De ce fait, les écrans partagent des informations dans les salles de détentes et les salles de réunion.

L’affichage dynamique est un moyen de communication très moderne. On peut personnaliser les Contenus sur écran.

Comment ça marche ?

Il y a trois éléments essentiels pour créer et diffuser un contenu dynamique. On a besoin :

  • D’un ordinateur : pour la création d’images, de texte qu’on doit afficher ainsi que les différentes présentations et animation. L’ordinateur doit être connecté à internet.
  • D’un support d’affichage dynamique : pour la diffusion des images. Si on utilise les écrans dans un bâtiment, il faut des écrans LCD, mais pour des affichages à l’extérieur, il faut privilégier les écrans LED.
  • D’un boîtier : pour la relation entre l’écran d’affichage et de l’ordinateur.

Avec ces trois éléments, vous pourrez donc planifier vos différents contenus, via un logiciel d’affichage dynamique, sur votre grand écran haute définition (il existe bien évidemment plusieurs tailles d’écran selon vos besoins).

Pourquoi passer à l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est non seulement très pratique, mais il apporte également de nombreux avantages et solutions à son utilisateur dans sa stratégie de communication.

Un affichage rapide et facile à créer

Contrairement à la création d’un affichage traditionnel, en d’autres termes un affichage sur papier, la création du digital signage est simple et rapide à faire. De plus, elle ne demande aucune qualification particulière, il suffit d’apprendre à utiliser le logiciel. De même, des modèles préfabriqués sont déjà mis à la disposition des utilisateurs. Ainsi, ces derniers peuvent créer des affiches originales et bien ordonnées en seulement quelques minutes et ainsi transmettre l’information rapidement.

Un visuel moderne et interactif

Il est possible de créer de nombreuses animations virtuelles avec le digital signage. C’est une solution de communication plus vivante et elle captive davantage l’attention du public ciblé. Effectivement, le public est plus attiré par les divers effets sonores ainsi que les contenus modernes. Il capte au moins 4 fois plus l’attention que l’affichage traditionnel. Il propose également des contenus aérés. Le lecteur n’a besoin que de quelques secondes pour comprendre le fond du message que le diffuseur tient à passer.