Comment emballer les appareils électriques lors d’un déménagement?

Comment emballer les appareils électriques lors d’un déménagement?

26 mars 2019 0 Par Franck

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes trouvé dans une maison sans pièces électroniques? Vous souvenez-vous d’avoir été à l’intérieur d’une telle résidence?

Avec l’évolution et la présence constante de la technologie dans notre vie quotidienne, il est difficile d’imaginer qu’une maison ou un appartement moderne puisse être dépourvu d’au moins une télévision, un ordinateur personnel, un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Il va sans dire que la plupart des foyers de l’ère de l’information ont beaucoup plus d’éléments électroniques – systèmes audio, systèmes de cinéma, consoles de jeux, périphériques d’ordinateurs – moniteurs, imprimantes, scanners, projecteurs, etc.

Et si vous avez à faire face à un déménagement immédiat, la question de savoir comment préparer vos appareils électroniques de manière à ce que vos gadgets coûteux arrivent dans votre nouvelle maison en une seule pièce et en bon état de fonctionnement devient essentielle. Oui, la plupart des appareils électroniques sont trop fragiles et peuvent être facilement endommagés si vous ne prenez pas les mesures de sécurité nécessaires lors de leur emballage.

Comment préparer vos appareils électroniques pour l’emballage

Avant de préparer vos appareils électroniques quand vous décidez de déménager malin, vous devez vous assurer que votre équipement est prêt à être emballé en toute sécurité pour la route.

Avant de déconnecter un appareil électronique, prenez une photo avec votre Smartphone ou votre appareil photo numérique de la manière dont les câbles sont connectés et câblés, en particulier si de nombreux cordons entrent et sortent de l’équipement. De cette façon, vous gagnerez beaucoup de temps et de nerfs lorsque vous atteindrez le moment de la reconnexion après le déménagement. Et, bien sûr, vous éliminerez le risque de dommages dus à une installation incorrecte.

Enroulez et attachez les câbles débranchés avec des élastiques ou des colliers à glissière pour éviter tout enchevêtrement lors du déménagement.

C’est une bonne idée de sauvegarder des informations importantes à partir de périphériques de stockage tels que des disques durs. Utilisez le stockage en ligne, un disque dur externe ou une clé USB pour protéger vos fichiers essentiels de l’imprévisibilité d’un déménagement résidentiel.

Envisagez de retirer les piles de certains appareils électroniques si vous pensez que les piles risquent de fuir ou si vous vous déplacez par temps très chaud en été.

En outre, si vous emportez votre imprimante, envisagez de retirer ses cartouches d’encre ou de toner pour éviter tout renversement.

Si vous êtes sur le point de transférer du matériel électronique très coûteux dans votre nouvelle maison, consultez votre entreprise de déménagement pour vous assurer qu’elle vous assure une couverture d’assurance adéquate pour rester en sécurité.

Comment emballer les appareils électroniques pour le déménagement

boite_tapeUne fois que vous avez les fournitures d’emballage nécessaires et que vous avez terminé les étapes de pré-emballage, il est temps de vous mettre au travail. Voici les étapes et conseils successifs pour l’emballage des composants électroniques lors de votre projet de déménager malin.

Étape 1: utilisez du papier d’emballage ou du papier journal pour créer une couche d’amortissement protectrice au bas de chaque boîtier électronique. Cette couche absorbera en fait les vibrations et les chocs tout au long du trajet et préservera ainsi le bon fonctionnement de l’électronique.

Étape 2: Encore une fois, utilisez un papier d’emballage souple pour emballer d’abord un appareil électronique, puis utilisez du ruban d’emballage pour fixer le paquet.

Étape 3: la liste de contrôle d’emballage électronique continue avec la couche de protection la plus importante: la couche d’emballage à bulles. Les bulles remplies d’air devraient fournir le niveau de sécurité ultime, mais vous devez vous assurer que la feuille de papier bulle est bien fixée sur la pièce d’équipement fragile et sensible – utilisez du ruban adhésif généreusement.

Étape 4: si vous souhaitez emballer plusieurs composants électroniques dans une seule boîte en carton, n’oubliez pas de placer le dispositif le plus lourd et le plus grand sur le fond, puis de conserver les composants les plus légers et les plus petits.

Étape 5: pour éviter tout dommage, il ne devrait y avoir aucun espace vide dans une boîte une fois que les éléments électroniques y ont été emballés. Les quarts de travail sont hautement indésirables; remplissez donc tous les trous visibles avec du papier ou des vêtements.

Étape 6: le cas échéant, conservez les manuels de l’utilisateur, les autres documents pertinents ou les pièces de rechange dans leurs boîtes respectives pour faciliter leur réinstallation après le déménagement.

Étape 7: avant de refermer les couvercles d’une boîte en carton, veillez à placer des feuilles protectrices d’emballage à bulles et / ou du papier d’emballage sur le dessus pour compléter la protection anti-rembourrage du dessous.

Étape 8. Scellez un emballage avec du ruban d’emballage de qualité, y compris son fond.

Étape 9. Utilisez un marqueur doux pour écrire le contenu, la pièce de destination et les instructions de manipulation sur chaque boîte d’emballage électronique, par exemple: SCANNER, SALON, FRAGILE…

Étape 10. Ne soyez pas prompt à brancher un appareil électronique juste après votre arrivée dans votre nouvelle maison, mais donnez-lui le temps nécessaire pour s’acclimater aux différentes valeurs de température et d’humidité.