Remplacer ou réparer son système de chauffage, les choses à savoir

Remplacer ou réparer son système de chauffage, les choses à savoir

11 octobre 2019 0 Par Tina

Lorsque la température commence à baisser, vous commencez à penser à allumer votre chaudière. Toutefois, si vous l’activez et que vous rencontrez des performances médiocres ou des sons étranges, vous devez décider si vous souhaitez le réparer ou le remplacer. Examinons quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux investir dans un nouveau système de chauffage et pour quelle raison.

L’âge de votre système de chauffage

La plupart des systèmes de chauffage, même lorsqu’ils sont bien entretenus, ont une espérance de vie de 16 à 20 ans. Vous pouvez certes rester en retrait quelques années au-delà de cette date, mais votre performance commencera à être médiocre. Il est temps de commencer à planifier un nouvel appareil de chauffage avant qu’il ne vieillisse.

Des étranges dégagés par le système

Les appareils de chauffage ont certains sons et odeurs qui leur sont familiers. Cependant, si le four commence à cogner, cogner ou faire d’autres bruits anormaux, il ya probablement un problème de moteur ou de ventilateur. Si ces sons persistent, vous devrez les faire réparer. Pesez le coût des grosses réparations par rapport à l’argent investi dans un nouveau système. En conséquence, vous économiserez de l’argent à long terme.

Une hausse des factures d’énergie

Examinez les factures de chauffage d’il y a plusieurs années et comparez-les aux dernières années. Si les coûts augmentent, cela peut signifier que le système travaille plus fort pour fournir de l’air chaud et utilise plus d’énergie. À mesure que la chaudière vieillit, les pièces s’usent. Il n’est probablement pas rentable de continuer à investir de l’argent dans une chaudière qui fait augmenter votre facture de chauffage. Par conséquent, vous devriez envisager le remplacement de cette dernière.

Un chauffage inefficace dans votre demeure

Lorsque le radiateur est vieux et fatigué, il ne peut finalement pas fournir suffisamment d’air chaud dans votre maison. Si l’intérieur de votre maison n’est pas assez chaud, même avec des travaux d’entretien et de réparation, il est temps d’investir dans une nouvelle fournaise. En conséquence, vous restaurerez le confort de votre maison cet hiver.

Un chauffage efficace est essentiel pour les mois d’hiver un peu partout en France. Si votre système ne fonctionne pas aussi bien que vous le souhaitez ou qu’il approche de la fin de sa durée de vie, il est temps d’examiner vos options pour une nouvelle installation. Assurez-vous de savoir ce que vous recherchez afin de trouver le système de chauffage le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez vous renseigner auprès de chauffagiste paris.

Comment choisir son nouveau système de chauffage ?

Après avoir découvert que vous avez besoin de remplacer votre système de chauffage, vous avez du mal à trouver le bon équipement qui  conviendra à vos besoins ? Nous avons consulté un chauffagiste paris

Évaluez vos besoins en termes de confort

Est-ce que vous cherchez un système exclusivement destiné au chauffage ou est-ce que vous êtes à  la recherche d’un appareil capable à la fois de chauffer et de refroidir votre maison ? Une chaudière au gaz chauffera efficacement votre maison, mais vous aurez toujours besoin d’un climatiseur central ou sans conduit pour répondre à vos besoins de climatisation en été. Si vous souhaitez mettre à niveau vos systèmes de chauffage et de refroidissement, envisagez une solution polyvalente, telle qu’une pompe à chaleur. Les pompes à chaleur à air et les pompes à chaleur géothermiques peuvent chauffer et se refroidir de manière interchangeable.

Considérez l’espace disponible dans votre maison

La quantité d’espace dont vous disposez pour votre système de chauffage jouera un rôle important dans le modèle que vous choisissez. Chaque option a ses propres exigences :

  • Les pompes à chaleur ne nécessitent aucun conduit, utilisant une unité extérieure et jusqu’à quatre unités intérieures murales.
  • Les fours nécessitent des conduits mais n’ont pas besoin d’espace à l’intérieur de vos pièces.
  • Les pompes à chaleur géothermiques nécessitent suffisamment d’espace sur votre terrain pour enfouir des boucles souterraines remplies de liquide qui absorbent ou dispersent la chaleur.

Vérifiez votre budget

Considérez les dépenses à court et à long terme associées à votre nouveau système de chauffage. Une pompe à chaleur est généralement l’option la moins chère, suivie d’un four. Une pompe à chaleur géothermique nécessite l’installation la plus chère. À long terme, une pompe à chaleur géothermique est l’une des options les plus abordables. Dans la plupart des cas, tout type de pompe à chaleur est plus abordable qu’un appareil de chauffage, cependant, il nécessite quelques investissements au préalable.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez rénover votre système de chauffage et que vous envisagez d’apporter plus de confort dans votre demeure.