Réaménagement d’une salle de bain : styles et fonctions de robinets de salle de bains

Réaménagement d’une salle de bain : styles et fonctions de robinets de salle de bains

30 juillet 2019 0 Par Joel

Il y a beaucoup d’éléments de design à prendre en compte lors du réaménagement d’une salle de bain. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur différents styles et fonctions de robinets de salle de bains, sur la maintenance et sur de nombreux autres éléments à prendre en compte. En plus d’être attrayants visuellement, les robinets de salle de bain doivent être faciles à utiliser – s’intégrant sans effort à l’esthétique générale de votre salle de bain. De la façon dont le robinet fonctionne aux finitions disponibles; Cet article fournit un aperçu fonctionnel complet de certaines options de robinets de salle de bains disponibles sur le marché.

Type de construction et de vanne

Nous sommes tous emballés par l’apparence du robinet de la salle de bain. Cependant, nous devons prendre un peu de temps pour examiner le fonctionnement et la durée de fonctionnement du robinet.

Le type de vanne affecte sa fiabilité et déterminera combien de temps le robinet durera ou combien de temps il faudra le réparer. Il existe 4 types de technologie de vannes:

Compression

Les robinets avec vannes de compression sont généralement constitués de poignées individuelles chaudes et froides. Ces vannes contrôlent le débit d’eau au moyen d’une fonction de vis dans la poignée qui comprime un joint d’étanchéité (rondelle en caoutchouc). Une vanne de compression est considérée comme la forme de vanne de robinet la plus simple et peut nécessiter un entretien plus tôt que les autres types de vannes.

Les robinets à tournant sphérique sont utilisés avec des robinets à levier unique

Les vannes à bille n’utilisent pas de rondelles comme les vannes à compression. Le robinet à tournant sphérique comporte des fentes qui contrôlent le mélange et la quantité d’eau chaude et froide permise à travers le bec. Le déplacement de la poignée change la position de ces fentes dans la vanne qui régule le débit.

Cartouche

Les vannes à cartouche sont considérées comme extrêmement durables. Les robinets à cartouche fonctionnent avec une cartouche à tige mobile qui monte et descend pour réguler le débit. Vous pouvez retirer la cartouche et en installer une nouvelle si elle commence à fuir. Les vannes à cartouche ont un manchon creux qui est fixé à l’alimentation en eau et qui se déplace à l’intérieur d’un autre manchon. Le mouvement de la poignée du robinet design déplace ces manchons les uns par rapport aux autres, en alignant ou en bloquant les trous qui contrôlent l’alimentation en eau. Les vannes à cartouche comportent moins de pièces mobiles que les vannes à bille, mais leurs joints d’étanchéité peuvent s’user et doivent être remplacés.

Disque en céramique

Les valves à disque en céramique sont également considérées comme très durables. Les robinets de ce type se composent généralement d’un large corps cylindrique et d’un seul levier. Ils ont un large boîtier de cartouche et deux disques en céramique qui se glissent l’un sur l’autre pour contrôler le débit et la température de l’eau. Le mouvement entre les deux disques contrôle le débit d’eau en ouvrant ou en restreignant le passage pour l’eau. Le matériau céramique durci est durable et résiste à la corrosion et à l’usure. Les valves en céramique et les valves à cartouche sont réparées / remplacées en utilisant des méthodes similaires. Les robinets à disque en céramique sont considérés comme le type de robinet le plus durable et le plus durable. Cela dit, les soupapes à disque en céramique seront les plus coûteuses.