Prise de conscience pour un débouchage efficace et durable !

Prise de conscience pour un débouchage efficace et durable !

4 septembre 2021 0 Par Valentina

Si l’entretien et le maintien ne font pas partie de votre tasse de thé, ne vous étonnez pas si un jour, votre canalisation ou l’un de vos équipements sanitaires vous fait la surprise. C’est de la mauvaise surprise qu’on vous parle. Un débordement, un engorgement, une obstruction, ou un bouchon qui fait apparition sans savoir où il se localise.

Voilà ce que vous devez faire pour résoudre cette situation, dont vous êtes le premier responsable !

Faisons le tour sur ce qui laisse vos équipements sanitaires se boucher et vous inonder

Première cause : papier hygiénique

Du papier biodégradable, oui mais, à long terme. Cette notion de décomposition ne se fait pas rapidement et là où se pointe le problème. Imaginer un grand rouleau de papier hygiénique déroulé et jeté dans la cuve à plusieurs reprises durant des années et des années. Il arrive un moment ou votre canalisation ne supporte plus cette énorme masse de papier et évacuer vos serviettes. Avec la présence de calcaire et autre déchets inorganiques, le bouchon se forme et bloque toute évacuation. Ce souci se manifeste habituellement dans les WC.

Deuxième cause : cheveux et etc.

L’obstruction observée dans une vasque, une baignoire ou un lavabo de salle de bain est à l’origine surtout d’autres types de débris ou de déchets comme les cheveux, le reste du savon, les masques d’argile et etc.

Troisième cause : le fait d’être m’en-foutiste

Le manque d’entretien est l’un des majeurs problèmes qui laisse vos éléments déborder. Le calcaire qui est normalement présent dans l’eau peut au fil de temps occasionner des dépôts qui s’incrustent dans la tyauterie et faire des dégâts.

Quatrième cause : ignorance et manque de conscience

Comme on vient de citer ci-dessus, rien n’est au hasard. Tout est provoqué soit naturellement, soit involontairement. Vous êtes juste habitués à jeter tous dans les égouts sans se demander à l’avance sur le sort d’une pelote de cheveux, d’un vieux chiffon, un bout de savon, d’une serviette hygiénique ou tout autre déchets.

Espérant que cet article vous serez utile pour changer vos mauvaises habitudes et éviter tout les risques d’un petit ou un grand bouchon.

Ne vous inquiétez pas ! On ne va pas vous laisser sans solution efficace et durable !

  • Pour commencer, vous l’avez bien compris, il faut juste éviter de tout jeter à l’égout.
  • Il faut aussi apprendre à faire un tour d’entretien spécifique aux canalisations sanitaires de temps en temps. Les bonnes astuces et les bonnes recettes grands-mères ne manquent pas pour garder votre tuyauterie propre et en bon état.
  • Pour le moment vous pouvez faire appel à un plombier spécialisé en débouchage par exemple sur ce site, n’hésitez pas de comparer plusieurs devis avant de s’engager. Cela vous permettra les risques d’arnaques dans ce domaine.

Récapitulant, changer nos habitudes peut nous mettre à l’abri de tout engorgement, profitons donc de ce conseil pour garder un sanitaire propre et évacué.