Comment changer une Porte de douche pivotante ?

Comment changer une Porte de douche pivotante ?

19 avril 2019 0 Par Franck

La plupart des portes pivotantes sont conçues pour être réversibles et peuvent être installées avec les pivots du côté droit ou gauche du boîtier. Assurez-vous que la porte a de la place pour s’ouvrir sans heurter aucun obstacle.

De plus, pour certaines parois de douche en fibre de verre ou en acrylique, il peut être nécessaire d’arrondir le côté non charnière de la glissière de seuil en la remplissant.

Mesurer et couper la piste du seuil

N’oubliez de demander l’aide d’un plombier pas cher Paris 17 si vous n’êtes pas sûrs de vos compétences. Mais si vous optez pour un travail individuel, n’oubliez  pas de mesurer deux fois et de couper une fois.

Mesurez la longueur mur à mur du seuil au centre de la clôture du rebord. Soustrayez la longueur spécifiée par le fabricant. Transférez cette mesure sur la piste du seuil. Coupez soigneusement la piste de seuil avec une scie à métaux. Utilisez une boîte à onglets pour assurer une coupe droite. Lisser la fin de coupe avec une lime.

Attacher le support de pivot

Fixez le support de pivot au rebord inférieur. Appliquez du mastic à la silicone sur le bord intérieur du côté pivot du rebord inférieur. Faites glisser le support de pivot sur le rebord inférieur et fixez-le avec des vis. Vérifiez que le mastic à base de silicone remplit complètement la zone située entre le support de pivot et le rebord inférieur.

Installer la piste de seuil

Installez la piste de seuil. Nettoyez soigneusement le seuil avec de l’alcool à friction. Appliquez un cordon de silicone sur tout le bord inférieur du rail de seuil. Positionnez la voie de seuil avec le côté haut de la voie situé vers l’extérieur. Appliquez un cordon de mastic à la silicone sur tout le bord, là où la glissière inférieure rencontre le mur. Essuyez tout excès de mastic.

Canal de mur de pivot de position

Positionnez et centrez le canal de mur pivot sur la glissière inférieure.

Placez un niveau de charpentier contre le montant du mur et ajustez-le jusqu’à ce que la pièce de mur soit d’aplomb. Utilisez un crayon pour marquer les emplacements des trous de montage sur le mur. Répétez cette procédure pour le canal de mur sur le mur opposé.

Trous de forage pour ancrages de mur

Percer aux trous de montage marqués. Utilisez une tuile en céramique. Appliquez un X de ruban adhésif sur le carreau pour empêcher le foret de se déplacer sur la surface.

Utilisez un coup de poing central pour entailler le vernis comme point de départ du forage. Utilisez un foret de maçonnerie ¼ ”pour percer les trous. Tapez les ancrages muraux dans les trous avec un marteau. Utilisez un foret de 1/8 ”pour percer les trous. Les ancrages muraux ne sont pas nécessaires.

Installer le jambage de mur de pivot

Si une bande de remplissage murale est nécessaire, placez-la contre le mur derrière le profilé mural et fixez-la à l’aide de vis.

Fixez le support de pivot restant au sommet du montant mural. Positionnez le montant mural avec le support de pivot inférieur sur le rail de seuil. Fixez le montant du mur au mur avec des vis. Placez les bagues en nylon sur les pivots.

Installer des pinces pivot sur la porte

Fixez les pinces supérieures et inférieures de pivot à la porte. Assurez-vous que les vis de réglages sont correctement positionnées afin que la porte puisse être ajustée après l’installation.

Installer la porte sur des supports de pivot

Guidez la porte vers le haut et dans le support de pivot supérieur, puis vers le bas et par-dessus la bague en nylon située sur le support de pivot inférieur.

Installer le jambage magnétique

Installez le jambage magnétique sur le canal de paroi latérale opposé. Ajustez la porte à l’aide des vis de réglage jusqu’à ce qu’elle repose contre le montant. Serrez toutes les vis une fois que la porte est correctement ajustée.

Projet complet

Mettez la touche finale à votre installation de porte de douche. Fixez la bande de scellage au bas de la porte et coupez-la à la longueur requise. Placez la pince à verre en place sur le bord inférieur de la porte et fixez-la à la bride de la porte. Placez des embouts sur le dessus des canaux muraux. Fixez les poignées de porte et les barres à serviettes.

Cette tâche d’installation de porte de douche pivotante vous semble peut-être assez facile, mais elle peut parfois demander l’intervention professionnelle d’un plombier. Un expert sera capable de vous aider dans ce projet comme il peut aussi vous servir pour un dépannage évier bouché Paris 10 ou une détection de fuite d’eau. N’hésitez pas alors à appeler une entreprise de plomberie locale.