Vaucluse : passer du temps bien-aimé cet été

Vaucluse : passer du temps bien-aimé cet été

29 août 2019 0 Par Joel

La route de Sault vous emmène à l’épicentre du pays de la lavande. Ce petit village est le berceau de traditions séculaires associées à la culture de ces brins violets. Tous les mois de juillet, les champs fleurissent et transforment le paysage autour de Sault en un paysage époustouflant. Des coteaux entiers sont recouverts de tapis d’un pourpre bleuté, et le parfum de la lavande s’emporte partout dans la brise.

Prenez le temps de vous arrêter, sortez parmi les champs et touchez les plantes pour que leur doux parfum reste sur vos mains. Écoutez aussi le vent qui souffle doucement dans cet océan de lavande et le bourdonnement des abeilles qui bourdonnent dans leurs affaires – c’est vraiment inoubliable !

Idées de circuits vignes et lavande en Provence

La petite fleur pourpre a d’autres secrets à partager au fur et à mesure que vous continuez votre chemin. Découvrez quelques-uns de ces trésors en visitant la lavanderie de Catherine Liardet, où elle cultive un jardin spécial et une pépinière de lavandes de collection. Il vaut aussi la peine de se rendre au glacier de l’Art à Ansouis pour déguster leur délicieuse crème glacée à la lavande. Cette institution située dans les contreforts du Luberon propose plus de 60 saveurs originales de glaces, pour que les gourmets n’aient que l’embarras du choix.

Musée de la lavande

Cet été, plongez-vous dans l’univers urbain réaliste d’Ernest Pignon-Ernest à travers 400 œuvres exposées à la Grande Chapelle du Palais des Papes, retraçant l’évolution de l’artiste de rue de 1966 à nos jours. Pignon-Ernest est considéré comme l’initiateur des arts de la rue pour ses grands portraits et ses scènes de vie enduits d’huile dans les logements urbains et les rues des villes. Ses images, miroir de la société, nous offrent les réflexions sensibles de l’artiste sur les grandes causes de son époque. Ecce Homo – Le latin pour “Voici l’homme !” – est organisé par la Mairie d’Avignon et l’Office de Tourisme d’Avignon. L’exposition vous invite à flâner au coude de l’artiste, à travers ses décors au fusain ou pierre noire, ses affiches et ses collages, où ses convictions politiques et ses préoccupations sociales peuvent être lues à tour de rôle.

Col du Vaucluse Provence

Le tout nouveau Vaucluse Provence Pass vous donne accès à plus de 30 musées et monuments d’Avignon, du Luberon et du Ventoux, ainsi qu’à des visites guidées et des réductions à l’achat de billets pour certaines activités. De quoi vous balader à l’envi dans tout le Vaucluse ! Parcourez le Vaucluse en toute liberté, en visitant les hauts lieux culturels qui vous enchantent ! Visitez le Musée Filaventure à Isle-sur-la-Sorgue, qui présente deux siècles de tissage de qualité de la famille Brun de Vian-Tiran ; explorez les galeries souterraines des mines d’ocres de Bruoux à Gargas ; puis visitez le musée des fruits confits d’Apt pour goûter à la Provence douce… Ou traverser le Rhône pour une promenade dans les jardins de l’Abbaye de Saint-André, où de nombreux poètes et peintres ont trouvé leur inspiration. Trouvez des maisons à bas prix au Vaucluse en visitant ce lien https://www.maurice-garcin.fr/immobilier/locations/84/bien-maison