Plusieurs options d’hébergement à opter pour un voyage en Afrique du Sud

4 janvier 2021 0 Par AC

Vous partez bientôt en Afrique du Sud pour faire du safari ? Afin d’assurer votre confort, le pays met à votre disposition toute une variété d’hébergements qui répondront à vos attentes. Vous pouvez alors résider dans des hôtels de charme ou des guesthouses. Les réserves sud-africaines disposent même de lodges de qualité pour vous satisfaire amplement durant votre séjour.

Choisir entre hôtels et auberges de jeunesse une fois arrivé à destination

Trouver un logement en Afrique du Sud n’est pas difficile. Dès que vous arriverez sur le territoire, différents types d’hébergement vous sont proposés, entre autres les hôtels de toute catégorie. Comme dans tout autre pays, ces derniers se déclinent selon leur prix et leur qualité, sans oublier les prestations fournies. Et en Afrique du Sud, ils sont beaucoup plus diversifiés dans les grandes villes comme Port Elizabeth, Pretoria ou Durban. Vous y verrez, par exemple, des hôtels traditionnels, classiques, luxueux, etc. Par ailleurs, les auberges de jeunesse sont également très appréciées dans ces milieux urbains. Dans cette contrée, elles sont dédiées à tous les vacanciers de tout âge. Cela vous permet alors de profiter pleinement d’un voyage en famille en toute saison. Les auberges de jeunesse sud-africaines ont surtout l’avantage d’offrir toute une liste de services. Elles sont généralement dotées de chambres et cuisine équipées, bar, WiFi, petite piscine, etc. Des hôtels boutiques de charme sont aussi disponibles dans les centres villes comme le port Victoria & Alfred Waterfront au Cap, avec un nombre de chambre très limité à une ambiance très cosy et personnalisée.

Se loger chez l’habitant pour une totale immersion culturelle sud-africaine

En Afrique du Sud, la location chez l’habitant et la restauration dans les zones rurales sont d’excellents moyens de se dépayser. Généralement, les voyageurs étrangers choisissent de résider dans des maisons d’hôte. Ils sont disponibles dans les villes sud-africaines, pas plus de quinze chambres, et optés d’une structure hôtelière. Ils vous accueillent très chaleureusement. Il est favorisé surtout dans la région du Cap, sur la Route des Jardins, à Durban, Pretoria et Johannesburg. Cette option leur permet surtout d’expérimenter pleinement la variété sociale dans cette contrée. Cette formule d’hébergement vous intéresse. Vous pouvez donc confier votre séjour et vos vacances Afrique du sud auprès d’un spécialiste de voyage sur mesure. Ainsi, vous aurez le choix entre vous loger dans une zone résidentielle, dans un township ou encore en pleine campagne. Se loger chez l’habitant dans ce pays vous aidera également à faire une immersion culturelle.          Vos hôtes seront ravis de vous expliquer leur mode de vie quotidien ainsi que leurs us et coutumes. Ils vous serviront aussi des plats savoureux et préparés à partir de différents ingrédients locaux. Après quoi ils vous inviteront à une randonnée enrichissante dans les sites avoisinants. Vous pouvez aussi habité dans des camps gérés par l’Etat sud-africain ou le rest camp, hébergé en chalets, tentes, huttes, et bungalows avec cuisine bien équipé et salle de bain commune ou privée. Vous trouverez dans les parcs Kruger, de la Route des Jardins, Addo Elephant, et Drakensberg.

Quelques solutions d’hébergement parfaites pour un long séjour en Afrique du Sud

Vous comptez prolonger votre circuit sur le territoire sud-africain ? Vous pouvez louer un appartement dans les meilleures destinations du pays. Pour cela, l’idéal serait de demander des conseils auprès d’une agence immobilière fiable et sûre. Il est très important de savoir que certains quartiers des grandes villes ne sont pas très sécurisés. Avec l’aide d’un agent professionnel, vous trouverez pour vos Vacances afrique du sud des hébergements adéquats et au meilleur prix. Par contre, si vous recherchez plus de confort dans votre demeure, optez pour les résidences privées. Malgré leurs coûts élevés, ces gîtes sont parfaitement équipés, et leurs emplacements sont plutôt sûrs dans les milieux urbains. Avant de choisir votre logement, cependant, veuillez vérifier le chauffage de votre appartement. À part cela, vous devez aussi prévoir un adaptateur. En réalité, les prises électriques dans ce pays sont différentes de celles de la France.

Découvrez par la suite, des recommandations pour choisir son assurance pour le Costa Rica