Huawei Mate 20 Pro : qualité des images

Huawei Mate 20 Pro : qualité des images

17 février 2021 Non Par Amine

Bien que le mode 0,6x ne soit pas celui par défaut au démarrage de l’appareil, nous avons pensé que c’était le bon endroit pour commencer par examiner la qualité d’image du Mate 20 Pro et ensuite (littéralement) zoomer à partir de là.

Détails des images ultra grand-angle

Il y a beaucoup de détails résolus dans les photos que nous avons prises avec l’appareil photo ultra grand-angle. Le rendu des couleurs est excellent, fidèle à la réalité, les niveaux de bruit sont très faibles et la gamme dynamique est souvent superbe, probablement en raison de la magie de l’empilement multiple.

La douceur des coins et les aberrations chromatiques visibles sont perceptibles, mais il fallait s’y attendre avec un objectif aussi large. Celles-ci ne gâchent pas l’image et sont assez difficiles à repérer si vous ne regardez pas les pixels de près.

La caméra ultra grand-angle peut également faire l’affaire pour les prises de vue macro, tout comme les autres caméras. Elles sont d’assez bonne qualité et conviennent pour la prise de vue occasionnelle de pétales de fleurs, d’insectes et d’autres petites choses particulières. Oui, l’aberration chromatique est toujours perceptible ici et là, mais elle vient avec le territoire.

 

Taille des images

Passons maintenant aux photos habituelles. Celles-ci proviennent du capteur 40MP, et après que le Smartphone ait fait sa magie sur elles, il enregistre une image résultante de 10MP. Il y a une règle simple avec le Mate 20 Pro : si l’appareil photo ultra grand-angle ne l’a pas pris, alors c’est une photo de 10 Mpx. C’est vrai, même l’appareil photo à zoom de 8 mégapixels crache des images de 10 mégapixels.

 

Couleurs des images

Quoi qu’il en soit, les photos 1x prises pendant la journée sont à la hauteur. Il y a beaucoup de détails, une gamme dynamique impressionnante, des couleurs vives et précises, un superbe contraste et, dans l’ensemble, un très beau rendu. Pour une raison quelconque, les images sont moins nettes que celles que nous avions l’habitude d’obtenir avec le P20 Pro, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Elles sont toujours excellentes et certains pourraient même dire que c’est la bonne façon de les obtenir.

Ainsi, les photos 10MP 1x sont très belles et nous sommes convaincus que la plupart des utilisateurs en seront satisfaits.

 

Zoom des images

Le télé-appareil photo 80 mm n’est que de 8 Mpx, mais les photos que nous obtenons sont de 10 Mpx, donc nous pensons que le 40 Mpx nous aide à faire des piles d’images parce que les photos “3x” sont aussi belles que les photos 1x normales sans aucun signe de changement d’échelle. Elles sont nettes et détaillées, ce qui rapproche vos sujets. Les couleurs, le contraste et la gamme dynamique sont tout aussi brillants, même si les niveaux de bruit sont un peu plus élevés.

Le zoom hybride 5x est numérique, et vous pouvez le voir tout de suite. Huawei améliore le zoom numérique en combinant les informations de deux capteurs, et les photos sont un peu plus belles que si vous zoomiez et recadriez les photos 3x vous-même. Ce n’est pas un coup de pouce révolutionnaire, mais le bénéfice est toujours perceptible.

 

Mode nuit

L’appareil photo 20MP a une ouverture de f/2,2 et n’est pas stabilisé optiquement, de sorte que les photos normales en basse lumière sont plutôt décevantes.

C’est là qu’intervient le mode Nuit. Il donne des résultats assez surprenants, même s’il a ses limites. Il crée des expositions pseudo-longues en empilant plusieurs images qui recueillent la lumière en cours de route. Il s’agit d’expositions à main levée de trois, parfois cinq secondes, qui, autrement, donneraient un résultat flou. Ce n’est pas toujours facile et il faut toujours avoir une main raisonnablement stable, mais vous obtiendrez des photos utilisables dans des situations où vous n’en auriez pas autrement. Le téléphone fait également un travail remarquable pour conserver les couleurs là où d’autres perdraient de leur saturation.

Avoir un Huawei Mate 20 Pro Acheté peut être pour plusieurs raisons, sa qualité d’images est sûrement l’un de ces derniers.