Guide pour préparer un cadeau de mariage pour les demoiselles d’honneur

Guide pour préparer un cadeau de mariage pour les demoiselles d’honneur

6 octobre 2019 Non Par Amine

Les demoiselles d’honneur sont des personnes chères à votre cœur. Il s’agit généralement d’amies très proches ou de membres de la famille. En les désignant pour vous accompagner pour une journée très spéciale dans votre vie, vous exprimez l’importance qu’ils ont dans votre vie. Au-delà de votre amitié sincère, vous leur faites confiance pour les préparatifs en vue du grand jour. Il existe mille et une façons de vous montrer reconnaissante envers celles qui feront partie de votre cortège. Comment justement préparer un cadeau de mariage pour ces belles demoiselles ?

 

Des cadeaux spéciaux pour des personnes spéciales

Parce que les demoiselles d’honneur sont des personnes très spéciales à vos yeux, vous leur choisirez des cadeaux qui leur feront particulièrement plaisir. D’ailleurs, ce sont des jeunes filles qui sont très proches de vous et dont vous connaissez bien les goûts et les préférences.

Tenez alors compte de leurs activités favorites, de leurs couleurs préférées ou encore de leurs rêves. Le présent que vous allez offrir revêt de nombreuses significations. Avant tout, il s’agit d’un souvenir précieux d’une journée de célébration mémorable. Mais il s’agit également d’exprimer votre reconnaissance pour leur présence tout au long des préparatifs et durant le jour J. Enfin, ce petit présent va renforcer les liens qui vous unissent.

 

Discuter en couple du choix de cadeau

La préparation de vos cadeaux mariage pour les demoiselles d’honneur constitue une occasion de prendre une décision en couple. Vous commencez déjà à expérimenter votre vie à deux à venir. Un avenir où vous ne ferez plus qu’un. Un futur où chacun peut compter sur l’autre en toute occasion.

Ensemble, vous allez alors établir une liste des cadeaux que vous pourrez offrir aux demoiselles d’honneur. Par la même occasion, vous pourrez également songer aux présents pour les témoins, sans oublier les invités.

 

Offrir un cadeau à la future demoiselle d’honneur

Vous pouvez offrir des cadeaux au moment même où vous invitez quelques proches à endosser le rôle de demoiselles d’honneur. Ce geste est facultatif, mais symbolique. C’est à la fois une occasion pour annoncer votre mariage et pour faire savoir le rôle que la destinataire du présent va jouer le jour J.

Optez pour un cadeau simple accompagné d’une charmante invitation écrite. Une jolie carte, une bouteille de champagne ou encore un bouquet de fleurs… Glissez-y un message clair : « Nous serions heureux de te compter parmi les demoiselles d’honneur pour notre mariage qui va se tenir le … »

Si vous choisissez une annonce simple, le cadeau peut arriver plus tard. Le jour de l’essai de la robe de mariée par exemple. Vous profitez de ce moment très particulier pour offrir les cadeaux des demoiselles d’honneur. N’hésitez pas à créer la surprise en offrant des robes de demoiselle d’honneur. Vous faites d’une pierre deux coups. D’un côté, vous remerciez vos amies. D’un autre, vous avez la certitude que votre « suite » arborera des tenues bien assorties le jour de la cérémonie.

 

Des souvenirs personnalisés

Choisissez un cadeau adorable et symbolique pour vos demoiselles d’honneur. D’une manière générale, les mariés offrent les mêmes cadeaux, mais avec une petite note personnalisée, au niveau de la couleur par exemple. Il est également possible d’estampiller chaque présent du prénom de la destinataire.

En fonction de votre budget, vous pouvez offrir un bijou avec les initiales de la demoiselle, une montre ou encore un parfum personnalisé… Il y également l’option originale du coussin personnalisé avec photo et petit texte de remerciement.

Le choix est large, il suffit d’opter pour des présents durables. Si vous choisissez d’offrir des friandises, veillez à ce que leur contenant puisse faire office de souvenir et être réutilisable (une belle boîte de dragées ou un coffret à chocolat).

 

Conclusion

Les demoiselles d’honneur sont bien plus que des amies avec qui vous allez partager des moments privilégiés avant le grand jour. Ce sont surtout des personnes dévouées à qui vous pouvez confier une partie des préparatifs de votre mariage. Pour les remercier, faites-leur plaisir avec des cadeaux soigneusement sélectionnés.