Bien décorer sa tente pour le succès de votre fête

Bien décorer sa tente pour le succès de votre fête

28 août 2019 0 Par Joel

Désormais, il est possible de louer des tentes pour une réception ou des événements spéciaux. Mais il faut savoir que ces tentes vous seront livrées sans aucune décoration et c’est à vous de les personnaliser. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à faire d’une simple tente un endroit féerique pour la réussite de votre événement.

Comment procéder à la décoration efficace de votre tente ?

Il faut faire en sorte que votre tente de fête soit représentative de votre événement et pour cela vous devez la décorer de telle façon que la mise en place ne vous prenne pas beaucoup de temps et que cela donne l’effet escompté autant de l’intérieur que de l’extérieur. Nous allons donc vous donner ci-dessous quelques astuces pour que votre décoration de tente soit la plus originale.

Les poteaux de soutien de la tente

Vous savez sans doute que votre tente ne peut être dressée sans les poteaux de soutien. Du moment que leur présence est obligatoire, ils peuvent s’intégrer au décor avec de très beaux ornements. Il est possible à titre d’exemple de les envelopper avec un tissu bariolé dont les couleurs vont très bien avec l’évènement. Il faut juste vous rappeler qu’au vu de la taille des poteaux, vous risquez d’avoir besoin d’une quantité de tissu importante.

L’éclairage

Ce genre d’évènement a principalement lieu le soir et à ce titre, vous devez faire en sorte que vos invités soient à l’aise sous une tente bien éclairée avec des lumières assorties à l’évènement. Sinon la lumière peut tout aussi bien être un élément de décoration tout comme les tissus et les fleurs. Il est en effet possible de faire une projection de formes colorées sur le plafond de la tente avec des gels de couleur et des projecteurs pour une ambiance en rapport avec l’évènement et rajouter des guirlandes lumineuses.

Des couleurs pour votre tente

Vous pouvez soit choisir des tentes de plusieurs couleurs pour agrémenter votre ambiance festive ou opter pour une tente blanche et l’agrémenter de couleurs audacieuses et chatoyantes. Au cas où vous compter avoir une tente partielle pour l’aménagement de la fête en laissant des sections ouvertes vers  l’extérieur pour des vues naturelles de l’extérieur, cela augmentera le fantastique de votre projet.

Les ballons

Une tente de fête va être facilement décorée avec des ballons. Si ces derniers sont à l’hélium, ils flotteront jusqu’au sommet pour cacher les poutres structurelles. Sinon les ballons peuvent tout aussi bien être enroulés autour des piliers ou pliés en arc pour donner plus de couleurs à n’importe quel endroit.

Les décorations suspendues

Il est tout à fait possible de suspendre des éléments légers au plafond de la tente ou sur les côtés en fonction du thème de la soirée. Nous pouvons poser à titre d’exemple des longueurs de ruban sur les côtés de la tente pour un effet agréable  comme celui d’une brise légère. Au plafond, des bulles de papier ou des globes donneront un meilleur effet et surtout si vous les accompagnez d’objets assortis à l’évènement pour un effet magique.

Les écrans

Les grands panneaux de votre tente vont aussi être utilisés comme des écrans de cinéma pour y monter un diaporama photo ou un show de lumières mobile. Il est tout à fait possible d’y rajouter la projection d’un logo directement sur la tente

Et le sol

En rajoutant un plancher à votre tente, vous contribuez à améliorer sa décoration. Sinon des tapis d’extérieur ou des pistes de danse portatives donneront une ambiance populaire à votre fête et de simples décorations de plancher vont délimiter les espaces tout comme les plantes en pot.