Guide pour bien vendre vos bijoux en or

Guide pour bien vendre vos bijoux en or

26 mai 2021 Non Par Amine

Vous avez des colliers qui ne sont plus à la mode, des bagues que vous n’utilisez plus ou des boucles d’oreilles que vous avez toujours rangées au fond du tiroir?? Quoi qu’il en soit, pensez à vendre vos bijoux en or pour ensuite vous faire une somme importante. Cependant, pour tirer un bon profit, vous devrez adopter un bon principe. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Sachez le nombre de carats de vos bijoux

L’or est un métal doux qui le rend plus idéal pour les bijoux combinés avec un alliage métallique tels que le cuivre, le nickel ou l’argent. Le carat n’est autre que le rapport entre l’or pur et le métal qui est présent dans le bijou. Le nombre de carats est le nombre de pièces d’or pur qu’il y a dans 24 régions de l’alliage d’or. Le cout de vos bijoux est déterminé selon le nombre de carats. Cela dit, vous devez connaitre le nombre de carats pour réaliser l’estimation or vannes. De manière générale, ces renseignements sont donnés sous forme de pourcentage. Si vous ne disposez pas de ces informations, faites évaluer les bijoux avant de choisir de les vendre. L’idéal sera de prendre rendez-vous avec quelques évaluateurs de bijoux pour connaitre leur valeur. Faites la comparaison pour connaitre la bonne offre en termes de bijoux. Cela vous permettra de vendre les bijoux au bon prix.

Connaitre les prix actuels de l’or

Vous pouvez également utiliser les prix actuels de l’or pour estimer le prix. Utilisez le montant estimé multiplier par le poids de l’or pur dans vos bijoux. Vous prévoyez de vendre votre or entre 60 et 80 % du prix du marché chez un négociant en or, en fonction de vos compétences en négociation. Il est conseillé de ne pas utiliser le prix de valeur, car cela rendra pratiquement impossible d’obtenir un acheteur. Le prix que vous obtenez lors de la revente de vos bijoux varie en fonction de leur éclat, de leur pureté, de leur rareté, de leur durée d’existence et de la demande du marché. Recherchez la valeur marchande pour vous assurer d’avoir une bonne idée. Il faut également déterminer s’il s’agit d’un bijou vintage ou réalisé par des designers réputés. Ce processus pourrait rapporter un meilleur prix lors d’une vente aux enchères que ce qu’un bijoutier en or pourrait payer.

Vérifier la pureté

Autrefois, les gens frottaient l’or pour analyser la pureté. Mais maintenant, la technologie a progressé. La plupart des bijoux ont un analyseur de pureté. Il donnera des détails sur la pureté de l’or et la quantité d’autres contenus qu’il contient. Le résultat peut être vu sur le moniteur. Si votre bijou est poinçonné 916, il est certain qu’il contient 91,6 % d’or. Si l’or contient de la saleté, il sera chauffé ou fondu. Il vaut mieux demander au vendeur de le faire devant le client. Observez attentivement la procédure et demandez-leur de garder l’or sur une surface tout en chauffant. Il est bon d’utiliser le même récipient lors de la mesure du poids. La revente des bijoux est une meilleure alternative pour avoir une somme importante.