Découvrez les différentes étapes de la vitrification parquet Oise 60

Découvrez les différentes étapes de la vitrification parquet Oise 60

3 juillet 2020 0 Par Sarah

La vitrification du parquet est une étape incontournable pour parfaire votre parquet. En fait, c’est une technique qui vise à protéger votre parquet durant un long moment contre l’humidité et à faciliter son nettoyage dans le quotidien. Que vous ayez choisi l’essence de bois, le chêne, le pin ou l’exotique, une fois que vous avez décidé de rénover votre revêtement, vous devrez vous lancer dans la vitrification. Mais comment y procéder ? Voici la marche à suivre.

Étape 1 : le ponçage du parquet

Après avoir déplacé tous les meubles dans une autre pièce, vérifiez l’état de votre parquet. S’il y a des clous qui ressortent ou si des lames sont détériorées, lancez-vous d’abord dans la réparation avant de procéder à la vitrification parquet Oise 60. Si vous constatez des trous ou des fissures, utilisez la pâte à bois pour les boucher. Ce produit se décline sous plusieurs teintes aujourd’hui.

Trouver celle qui sera conforme à la couleur de votre bois ne sera donc pas difficile. Par la suite, vous devrez poncer la surface à l’aide d’une ponceuse et d’abrasifs. En ce sens, utilisez d’abord le gros grain, le grain moyen et enfin, le grain fin. Entre chaque ponçage, débarrassez-vous des poussières à l’aide d’un aspirateur.

Étape 2 : le nettoyage du parquet

Une fois que vous avez terminé le ponçage, vous pouvez maintenant vous lancer dans le grand nettoyage. Commencez par débarrasser toutes les poussières à l’aide d’un aspirateur. Par la suite, essuyez toute la surface avec un chiffon humide. Cependant, si vous remarquez des graisses qui sont difficiles à enlever, trouver un produit spécifique adapté.

Il faut que le sol soit parfaitement propre pour que le résultat de la vitrification parquet Oise 60 soit impressionnant et impeccable dans votre maison. Toutefois, après l’application du produit de nettoyage, laissez sécher environ 1 heure avant de se lancer dans la prochaine étape. Évitez toute trace de poussières ou de pas durant ce temps. Cela pourra gâcher le résultat que vous souhaitez avoir.

Étape 3 : la touche de couleur (facultatif)

La vitrification parquet Oise 60 n’est pas uniquement dans le but de parfaire votre revêtement. C’est aussi une étape qui vous permet de mettre en valeur la beauté de votre demeure en personnalisant votre parquet. En d’autres termes, vous pouvez changer la couleur de votre parquet en fonction de la décoration de votre intérieur. Blanc cérusé, bourbon, noir intense ou autre couleur, le choix du coloris est large. Trouvez votre couleur préférée et lancez-vous dans la peinture après le nettoyage. Cela, pour que la teinte puisse être durable et performante. Toutefois, optez tout de même pour une marque réputée pour plus de brillance.

Étape 4 : l’application du vitrificateur

La dernière étape de la vitrification est l’application du vitrificateur. À l’aide d’un rouleau, appliquez la première couche du produit et laissez sécher durant 24 heures. Après, appliquez une deuxième couche et laissez reposer durant 24 heures. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez appliquer une troisième couche.

Ne déplacez pas les meubles avant 48 heures après l’application de la dernière couche. Dans tous les cas, en cas de besoin ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter un professionnel en la matière, un menuisier Paris 75. En tant que professionnel en la matière, il saura trouver les meilleures solutions pour parfaire votre parquet, dans un délai remarquable.