Comment se préparer à une inspection porte ouverte immobilière ?
Les inspections sont comme un premier rendez-vous. Vous n’avez qu’une seule chance de faire cette première impression. Donc, si vous voulez vous préparer à une inspection de la journée porte ouverte, il y a quelque chose que vous pouvez faire avant le grand jour.
Afin de préparer votre propriété pour une inspection réussie, suivez cette liste de contrôle facile remplie de ces conseils simples pour vous assurer de mettre en avant votre maison sous le meilleur jour.
Assurez-vous que votre logement soit propre et bien rangé
Vous serez surpris de voir à quel point votre maison est plus soignée après un nettoyage en profondeur. Assurez-vous que toute votre propriété est propre et bien rangée lorsque les acheteurs arrivent, y compris le jardin et les espaces extérieurs.
Nettoyez, passez l’aspirateur, frottez, lavez, polissez – faites en sorte que toutes ces tâches ennuyeuses gagnent leur vie. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur des fours, placards et penderies, au cas où les acheteurs potentiels seraient particulièrement curieux.
Effectuez le grand nettoyage à l’avance, puis gardez votre place en bon état pendant que votre place est sur le marché. De cette façon, vous n’aurez besoin que d’un rafraîchissement pour vous préparer à une nouvelle date d’inspection, plutôt que d’une transformation de haut en bas.
Préparez vos papiers
Bien que la plupart des acheteurs n’atteignent pas la phase de négociation lors d’une visite guidée, il est utile d’être prêt avec toutes les informations qu’un visiteur pourrait souhaiter.
Travaillez avec votre agent pour vous assurer que tous les documents pertinents (historique de rénovation, documentation sur les parasites, approbations pour un développement ultérieur) sont exposés dans la propriété pendant l’inspection – prêts à être examinés ou ramenés à la maison par des parties sérieuses. Préparez également les papiers de votre Extradiag diagnostic immobilier paris afin de montrer que votre bien est conforme à la norme en vigueur.
Moins les acheteurs auront à demander, plus ils se sentiront à l’aise dans la propriété et plus ils auront de temps pour s’y imaginer.
Et, juste au cas où quelqu’un voudrait prendre votre propriété sur place, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour y arriver.
Ajoutez quelques touches personnelles
N’ayez pas peur de laisser transparaître un peu de votre personnalité. Une touche personnelle ici et là aide votre maison à se sentir moins mise en scène et aidera souvent les acheteurs potentiels à forger un lien émotionnel avec votre propriété.
Les fleurs fraîches sont un bel ajout, par exemple, tout comme les œuvres d’art inoffensives et les bols de bonbons près de la porte dans lesquels les gens peuvent puiser en sortant. Gardez à l’esprit, cependant, que trop de preuves de votre vie dans la maison peuvent souvent submerger les acheteurs et leur rendre difficile la connexion émotionnelle avec la propriété. Il s’agit de trouver un équilibre entre présenter un environnement chaleureux et accueillant et laisser suffisamment d’espace mental à un acheteur potentiel pour s’imaginer vivre dans votre maison. N’oubliez pas ainsi de toujours ranger des photographies personnelles, d’éloigner les animaux domestiques. Vous devez également partir de chez vous pendant les visites.