Comment ranger une salle à manger spacieuse ?

Comment ranger une salle à manger spacieuse ?

13 mai 2021 0 Par Stephanie

Le rangement d’une salle à manger fait partie de la décoration intérieure. Si elle est spacieuse, elle devient un atout pour son intérieur. Cependant, même spacieuse, on doit apprendre à le ranger convenablement pour éviter le désordre. Voici quelques astuces pour aider.

Ranger avec les bons meubles

On dit souvent qu’une pièce spacieuse est toujours difficile à ranger contrairement à une petite pièce. On a tendance à se laisser un peu aller dans l’ameublement. On a aussi tendance à ajouter des meubles de rangement et de décoration et même une deuxième table. Même spacieuse, une salle à manger peut-être mal rangée si on l’encombre de meuble. Trop de choses tuent alors la décoration d’une pièce de vie. C’est pourquoi, il est important de ranger la salle à manger avec les meubles. On doit alors intégrer des meubles pratiques et fonctionnels. Il faut ajouter la table à manger avec les chaises et un meuble de rangement de couverts Amefa. Il est possible d’ajouter d’autres meubles optionnels en fonction de la taille de la salle à manger. On peut y ajouter un petit canapé avec table basse et une étagère pour poser des cadres photos et des objets de décoration ou bien une étagère à livre.

Créer deux ou trois espaces

Evidemment, quand on a la chance de posséder une salle à manger spacieuse, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière d’aménagement et de rangement. Pour faciliter le rangement, on peut aussi envisager la création de deux ou trois espaces dans la salle à manger. On peut alors aménager d’un côté, un coin repas avec table à manger et chaise et un buffet pour le rangement des couverts Amefa. Ensuite, pour l’autre espace, on va le consacrer au coin repos avec canapé d’angles et table basse. Et enfin, pour l’autre espace, ce sera un espace multimédia avec coin bibliothèque, TV, etc. Ainsi, le choix est libre pour chacun. Il est possible alors de créer des petites zones pour ranger plus facilement la salle à manger et pour bien répartir l’ensemble de sa salle à manger. Outre cela, la salle à manger doit être aussi lumineuse et bien aérée si on veut créer l’harmonie. Il faut créer une grande ouverture ou des fenêtres vitrées ou alors ajouter des luminaires design entre suspension et appliques murales.

Adopter un style plus actuel

Pour ranger une salle à manger, il faut aussi penser à une décoration pratique qui souligne la personnalité de la pièce. Il est conseillé d’opter pour un style contemporain pour amener le caractère dans la pièce. Pour cela, on mise sur une couleur rafraichie comme le blanc combiné avec le gris clair ou foncé ou bien avec le noir. Si on choisit une couleur associative, elle ne doit pas dominer l’ensemble de la pièce. Elle doit être présente sur la nappe de table par exemple ou sur les coussins. Pour le sol, un revêtement en carrelage est toujours pratique ou bien un revêtement en mosaïque si l’ambiance le permet. Enfin, même si elle est spacieuse, l’effet d’encombrement doit être réduit pour faciliter le rangement de la salle à manger.