Ce qu’il faut savoir sur la vidéosurveillance espion avant d’installer votre système de sécurité

Ce qu’il faut savoir sur la vidéosurveillance espion avant d’installer votre système de sécurité

27 mars 2021 Non Par Amine

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre entreprise, de votre commerce, de votre appartement ou de votre local ? Pensez à y installer une caméra de surveillance. Elle présente des avantages non négligeables contre les vols, les cambriolages, le vandalisme ou encore les méfaits divers. Comment choisir votre caméra de surveillance ? Quelle technologie choisir ? Focus sur ce sujet.

Les avantages des caméras espions et de surveillances

Une caméra de surveillance est avant tout un système qui assure la sécurité de vos biens et des membres de votre famille. Elle a pour rôle de dissuader les voleurs de commettre leurs méfaits. Certes, elle n’empêche pas à 100 % les vols et les cambriolages, mais elle est parfaite pour les limiter. Elle réduira également les agressions ou les actes de vandalisme. Elle est également ce qu’il vous faut pour contrôler les faits et gestes des personnes suspectes qui entrent dans votre magasin. Le matériel espion est également votre alliée pour avoir un œil sur les allées et venues dans votre entreprise, d’être au courant de tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence. Vous serez ainsi tranquille lorsque vous laissez votre enfant avec la baby-sitter puisque vous pourrez les voir lorsque vous le souhaitez et pour ce faire, il vous faudra choisir la caméra de surveillance qui répond à vos attentes.

Quelle technologie choisir ?

Le choix d’une caméra de surveillance dépendra de vos besoins. Vous devez ainsi choisir la technologie qui vous convient. La caméra de surveillance analogique et la caméra de surveillance numérique. L’une et l’autre sont fiables. Elles diffèrent dans la qualité de l’image et les accès aux vidéos. Une caméra numérique propose des vidéos pouvant aller jusqu’à une résolution 4K tandis qu’une caméra numérique ira jusqu’à une résolution HD si elle est performante. Une caméra analogique propose la visualisation de tout ce qu’elle filme sur un moniteur disposant d’un enregistreur. Elle y est reliée par un câble coaxial ou par signal radio lorsqu’elle est dépourvue de fil. La caméra numérique peut être totalement autonome et continue de fonctionner même en cas de coupure de courant lorsqu’elle est alimentée par une pile ou une batterie. La caméra IP, grâce à la connexion internet peut offrir un accès à distance, à tout moment, depuis différents supports. Elle peut également disposer de slot pour le stockage des données.

Les différents types de caméra espion

Des milliers de caméras vous sont proposés sur le marché. Vous avez ainsi différents modèles avec différentes options. Vous pouvez ainsi choisir entre des caméras dômes qui sont à installer au plafond ou les caméras bullet qui se fixent aux murs. Les caméras motorisées proposent des ajustements sur les angles de vision, une vue à grossissement. Une caméra peut également disposer d’une vision à infrarouge. Elle offre des images nettes dans la nuit. La puissance et la portée des LEDs est à considérer. Celles qui sont équipées de détecteur de mouvement s’activent lorsqu’elles captent un geste devant son objectif.