Comment détecter une fuite d’eau sous un carrelage ?

Comment détecter une fuite d’eau sous un carrelage ?

9 juillet 2020 1 Par Franck

Vous soupçonnez une fuite d’eau en rentrant du travail ? Pas de panique ! Selon l’échelle et la rapidité avec laquelle s’écoule l’eau vous devez d’abord prendre soin de fermer l’alimentation principale pour éviter le gaspillage d’eau et une salle remplie d’eau puis appelez aussitôt un professionnel pour une intervention rapide et efficace. Rassurez vous ce dernier sera chez vous dans les plus brefs délais afin de remettre en bon état votre plomberie.

Comment réparer une fuite d’eau soi même ?

Voici quelques bons astuces rapides et faciles à appliquer en cas de besoin :

  • La première étape consiste à couper l’arrivée d’eau générale de votre habitation pour arrêter complètement la fuite d’eau. Si vous constatez que la fuite d’eau provient directement du sol c’est-à-dire que votre canalisation est encastrée ou enterrée vous n’avez d’autre choix que d’appeler leplombier qualifié dans la réparation fuite d’eau Paris 14 afin qu’il intervienne rapidement et en toute sécurité. Ce denier équipé d’un matériel à la pointe pourra chercher la source de la fuite et la réparer aussitôt.
  • En deuxième lieu : si la fuite d’eau est situé au niveau d’un raccordement de tuyaux comme on en trouve dans les cuisines ou salle de bain c’est simple, munissez-vousdes clés à molette qui serviront l’un pour maintenir le raccord mâle dans une stabilité qui vous permettra de bien travailler et l’autre utilisez la pour bien resserrer le raccord femelle. Dans le cas où vous remarquezque malgré tout la fuite d’eau continue au niveau du raccord, il est préférable de changer directement le joint.C’est important d’utiliser ces deux clés pour ainsi éviter de tordre la tuyauterie lorsque vous serez en train de resserrer le raccord et ainsi vous éviter aussi d’aggraver la situation.
  • Troisième étape : dans votre habitat il doit avoir un robinet de purge du circuit d’eau, cherchez le puis activez le pour faire la réparation en toute sûreté. Si vous constatez qu’il y a de l’eau dans le circuit, sachez déjà que cela va empêcher l’efficacité devotre réparation.
  • Quatrième étape : la bande antifuite est un ruban de résine chimique que vous ne pouvez utiliser qu’une seule fois pour boucher provisoirement la fuite d’eau. Avant de commencer de quelconques réparations prenez soin de lire la notice, les instructions indiquées inscrits sur l’emballage vous seront très utiles. N’oubliez pas de mettre les gants qui se trouve dans l’emballage, c’est obligatoire.
  • Cinquième étape : mettez-les le ruban antifuite rapidement à l’endroit exacte où se trouve la fuite d’eau. Ensuite, Étirez la autour du tuyau pour ainsi bien boucher le plus possible le trou. Et laissez sécher. N’oubliez pas que c’est important deSuivre les instructions à la lettre et faites en sorte de bien respecter le temps indiqué sinon vos efforts ne seront pas efficaces.
  • Sixième étape : redémarrez le circuit d’eau en actionnant l’arrivée d’eau générale. Vérifier que la fuite a été correctementréparée et regardez si l’eau s’écoule toujours ou non.

 

Pourquoi faire appel à des entreprises spécialisées en fuite ?

Les fuites d’eau arrivent plus souvent qu’on ne le croit. Cependant pour les réparer cela n’est pas aussi difficile que ça avec le matériel nécessaire vous pouvez le faire vous-même chez vous au lieu de faire appel à un professionnel ainsi vous économiserez de l’argent. Toutefois, certaines fuites d’eau sur tuyauterie nécessitent essentiellement de faire appel à des experts dans le domaine.

Si vous êtes dans l’incapacité de réparer une fuite, que l’eau continue de s’écouler ne forcez rien contacter directement le plombier spécialiste dans la recherche  fuite d’eau Paris 18. Ce dernier équipé des outils nécessaires vous assistera dans les moindres délais et vous offrira un travail de qualité. Dans le cas où les tuyaux de votre plomberie sont défectueux Vous pouvez toujours demandé conseil à un spécialiste il saura vous conseiller et voir s’il y a nécessité de réinstallation.