Bien choisir la taille d’un box de stockage selon vos besoins

Bien choisir la taille d’un box de stockage selon vos besoins

3 avril 2019 0 Par Franck

Pour disposer de plus d’espace dans la maison, il est nécessaire de trouver une solution pratique et sûre pour pouvoir stocker les anciens meubles et les affaires que vous ne voulez pas vendre. Pour cela, la location de box de stockage peut représenter la meilleure solution. Cela vous permet, non seulement de ranger les meubles que vous n’utilisez plus, mais aussi de vous assurer de leur sécurité.

Quel que soit le nombre d’affaires que vous souhaitez stocker, il existe des garde-meubles de toutes les tailles et pour tous les budgets. Le fait de choisir un garde-meuble adapté à vos affaires peut être difficile, c’est pourquoi nous avons écrit ce texte pour vous aider à savoir exactement quelle taille de box choisir. Voici donc des exemples de meubles et affaires qui peuvent être placés dans chaque taille de box

Un box de 1 mètre carré

Lorsque vous voulez louer un box de stockage Paris ou n’importe où en France, il est essentiel de bien choisir sa taille  Un box de stockage d’une taille de 1 mètre carré peut accueillir des cartons et des objets assez petits mais est trop petit pour stocker plusieurs meubles. Vous pouvez, par exemple, y ranger des chaises, différents types de sacs, des cartons dont le nombre dépend de leur taille ou tout simple une commode assez petite.

box de stockageUn garde-meuble de 3 mètres carrés

Dans ce genre de garde-meuble, vous avez plus d’espace de rangement. Il est donc possible d’y stocker des meubles et des affaires qui étaient dans une même pièce. Ce type de box de stockage peut donc prendre en compte une vingtaine de cartons, le nombre peut augmenter ou diminuer selon toujours la taille de ces derniers, des chaises qui peuvent être empilées, une commode, un bureau ou une petite table, un sac de golf, une machine à laver le linge.

Cette taille de box est donc faite pour ceux qui veulent aménager une chambre pour un futur bébé ou pour d’autres raisons.

Un garde-meuble de 5 mètres carré et de 10 mètres

Ce type de box de stockage, vous pouvez entreposer plusieurs affaires et même le contenu d’un petit studio. Il peut accueillir, par exemple, plusieurs cartons, un fauteuil assez grand, une table assez petite, un lit double ou simple, une chaise de bureau, un vélo et une machine à laver le linge.

Les personnes qui veulent renouveler les meubles de leur habitation peuvent opter pour ce type de box de stockage.

En ce qui concerne le box de stockage qui mesure 10 mètres carrés, il est vraiment grand et peut accueillir le contenu d’un appartement.

Vous pouvez y ranger une trentaine de cartons, un salon avec sa table basse, la télé et son support, un lit double, un armoire, un lit simple, une table à manger avec ses chaises, un vélo, des haut-parleurs, des vases, un tapis, une machine à laver.

Avant donc de signer un contrat de location de garde-meuble, pensez à visiter les lieux et à prendre en compte des affaires que vous voulez ranger pour déterminer la taille de box dont vous avez besoin.