Comment changer une bonde évier ?

Comment changer une bonde évier ?

8 mars 2019 0 Par Franck

Un évier dégoulinant – inaperçu pendant des semaines ou des mois – peut ruiner la vanité, causer des problèmes de moisissure et même s’infiltrer dans le mur derrière l’évier.

Si vous décidez alors de remplacer l’évier, assurez-vous de remplacer la tuyauterie de vidange  car la tuyauterie ancienne ne remonte pas toujours ensemble sans développer de nouvelles fuites. Les anciens drains d’évier constituent un autre problème, qui finira par causer des dégâts d’eau dans les murs, les sols et les armoires.

Quelles que soient vos raisons  si vous souhaitez remplacer les tuyaux de drainage des éviers de salle de bain  nous allons vous montrer comment.

Un drain bouché

Si vous avez remarqué pendant des travaux de dépannage plomberie Paris 13 et que votre drain a un bouchon escamotable et que vous devez le retirer  jetez un coup d’œil sous l’évier. Vous verrez le levier du bouchon  qui est relié au drain sur un côté et à une sangle qui se connecte au robinet de l’autre côté. Le levier d’arrêt passe à travers l’un des trous de la sangle et est maintenu en place par un simple clip à ressort. Détachez la pince à ressort et faites glisser le levier de butée hors de la sangle. Ensuite  vous pouvez défaire le gros écrou qui fixe le haut du drain au fond de l’évier.

Si vous ne souhaitez pas retirer le bouchon de vidange  desserrez l’écrou qui fixe le reste de l’assemblage de drains au tuyau de bouchon  puis faites glisser le tuyau de vidange du tuyau de bouchon. Si le lavabo n’a pas de drain de bouchon (ce qui est rare)  vous pouvez simplement retirer l’écrou qui relie le drain à la base de l’évier.

Localisez le tuyau de vidange

Desserrez l’écrou qui fixe le tuyau de vidange au bout du drain  puis faites glisser le tuyau de vidange hors du tuyau d’arrêt. Voici quelques conseils pour faciliter ce processus:

Veillez à ne pas appliquer trop de pression ici car vous risqueriez de déformer accidentellement le tuyau de vidange  ce qui rend difficile l’installation du nouveau drain sans fuites.

Si vous travaillez avec un drain en métal et que les écrous qui le retiennent sont grippés  utilisez un lubrifiant à pulvériser sur les raccords. Attendez une heure que le lubrifiant pénètre dans le filetage des raccords  puis essayez à nouveau.

Suivez les instructions

Après avoir nettoyé le tuyau de vidange  commencez par placer un cordon de mastic de plombier autour du trou de vidange à la base de l’évier. Ensuite  placez la crépine dans le trou de vidange pour qu’elle repose sur le mastic. Par le dessous  fixez le collecteur du drain du bouchon en serrant l’écrou fixant le collet à la crépine. Vous pouvez ensuite déposer le bouchon dans le drain; installez le levier d’arrêt horizontal; et connectez-le à la sangle attachée à la tirette du bouchon de l’évier.

Utilisez un kit de siphon en P

Commencez par faire glisser l’un des écrous du kit sur le tuyau d’échappement du drain du bouchon  puis faites glisser un joint biseauté sur le tuyau avec le côté le plus fin vers le bas. Ensuite  glissez le siphon en P sur le drain du bouchon  poussez le joint dans la partie supérieure du siphon en P et serrez l’écrou.

La deuxième partie du kit de siphon en P est le tuyau d’échappement qui relie le siphon en P au raccord de drain. Pour l’installer  faites glisser deux écrous sur le tuyau d’échappement – l’un pour fixer le siphon en P et l’autre pour le tuyau de vidange. Ensuite  glissez un joint biseauté sur le tuyau d’échappement de manière à ce que le bord étroit fasse face au tuyau de vidange. Faites glisser le tuyau d’échappement dans le tuyau de vidange  puis alignez l’autre extrémité avec le siphon en P et serrez l’écrou. Serrez ensuite l’écrou qui fixe le tuyau d’échappement au tuyau de vidange.

Quand tout est installé  inspectez l’ensemble et assurez-vous que tous les écrous sont bien serrés. Le serrage des mains est parfait. Si vous utilisez une clé ou des pinces  vous risquez d’endommager les tuyaux et de provoquer une fuite. Puis testez le drain en faisant couler de l’eau pendant plusieurs minutes pour la recherche fuite eau 94. Si vous remarquez une fuite  vous devrez peut-être resserrer un peu plus le joint qui fuit ou appeler un professionnel pour des réparations à long terme.