Comment augmenter votre vocabulaire

Comment augmenter votre vocabulaire

3 décembre 2020 0 Par Aline

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre vocabulaire, il existe plusieurs façons d’apprendre de nouveaux mots afin que vous puissiez commencer à les utiliser dans votre écriture et dans vos conversations quotidiennes.

Lire, lire, lire

L’un des meilleurs moyens – et des plus agréables – d’augmenter votre vocabulaire est de lire davantage pour le plaisir. En vous exposant à du matériel de lecture nouveau et varié, vous rencontrerez inévitablement des mots qui sont nouveaux pour vous.

 

Lorsque vous le faites, voyez si vous pouvez comprendre leur signification en vous basant sur des indices de contexte – c’est-à-dire en utilisant l’intrigue de l’histoire et le ton de l’écriture pour voir si vous pouvez faire une estimation éclairée de la définition.

Vérifiez ensuite votre compréhension en recherchant le mot dans un index pour vous assurer que vous avez raison. Si vous préférez ne pas interrompre votre temps de lecture, vous pouvez surligner les mots pour plus tard ou les noter dans votre carnet de vocabulaire personnel.

 

En savoir plus sur les mots racines

Plus de la moitié du vocabulaire anglais est dérivé du latin ou du grec. En fait, l’anglais doit plus au latin qu’au grec pour la plupart des mots, sauf peut-être pour les termes politiques et mathématiques.

Cela signifie que si vous élargissez votre compréhension de ces langues racines, vous pouvez plus facilement comprendre ce que signifient les nouveaux mots.

Le vrai plaisir d’apprendre plus de mots est de savoir d’où vient un mot, comment il a trouvé son chemin dans la langue anglaise et quelles sont ses racines.

 

Vous pouvez commencer une étude formelle des mots racines en consultant une liste de racines communes, préfixes et suffixes et en les mémorisant. Vous pouvez également vous mettre au défi de lister tous les mots que vous connaissez avec une racine similaire pour étudier comment leurs significations sont liées.

 

Association de mots pratiques

L’association de mots est un autre excellent moyen d’améliorer votre vocabulaire. Une façon de faire est de relier un nouveau mot à quelque chose de plus familier.

 

Pour de nombreuses personnes, ce type d’association de mots mnémotechniques est le meilleur truc de mémoire pour se souvenir non seulement du nouveau vocabulaire, mais aussi des noms des personnes.

 

En plus d’utiliser l’association de mots pour créer des dispositifs mnémotechniques basés sur le son et / ou le sens d’un nouveau mot de vocabulaire, vous pouvez également utiliser l’association de mots de base pour vous aider à vous souvenir de ce que signifie un mot.

 

Par exemple, si vous apprenez que «coloscopie» signifie une procédure médicale dans laquelle un médecin regarde l’intérieur de l’intestin avec une caméra, vous pouvez penser à de nombreux mots liés à cette procédure, tels que: médecin, hôpital, estomac, médical et le ventre.

 

Avoir ces mots à l’esprit lorsque vous entendez le mot coloscopie vous aidera à vous rappeler de quoi il s’agit non seulement en mémorisant la définition, mais en faisant en sorte que les mots associés aident à déclencher votre mémoire en activant des voies neuronales similaires.

 

Pratiquez avec les jeux de mots

Jouer à des jeux de mots est une autre tactique simple pour élargir votre vocabulaire. Commencez par un jeu rapide qui ne nécessite aucun outil autre que vos amis et votre cerveau. Voici comment:

Le premier joueur commence le jeu en nommant un mot particulier.

Le joueur suivant épelle le mot ou donne sa définition. Ils choisissent ensuite le mot suivant, qui doit commencer par la dernière lettre du dernier mot.

Le jeu passe au joueur suivant et continue jusqu’à ce que quelqu’un soit perplexe.

Pour plus de variété, les joueurs peuvent emprunter un itinéraire légèrement différent et suggérer un synonyme du mot. Les joueurs peuvent également contester la réponse s’ils pensent que quelqu’un est incorrect ou bluffant.

 

Utiliser des listes et des cartes Flash

Il peut également être utile d’apprendre de nouveaux mots dans des groupes centrés sur un thème particulier. Vous pouvez utiliser un manuel pour trouver des listes de mots de vocabulaire utiles, ou vous pouvez rechercher en ligne des cartes flash prêtes à l’emploi pour pratiquer de nouveaux mots par catégorie.