Astuces pour bien aménager et ranger un garage
Le garage peut jouer d’autres rôles que de protéger les voitures des intempéries. Il peut aussi être aménagé pour accueillir les différents objets et matériels que vous ne pouvez pas ranger dans votre maison. Vélos, articles de sport, outils de jardin, matériels de bricolage, … Voici de bonnes astuces pour faire de votre garage un espace harmonieux, bien organisé et bien agencé.
Désencombrer et trier
La toute première étape à franchir pour réussir l’aménagement d’un garage est de le désencombrer en faisant des tris. Ne le considérez plus comme la pièce fourre-tout de la maison. Nettoyez-le de fond en comble et jetez ou donnez à des gens les objets qui ne vous servent plus.
Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre un stylo et un papier pour lister les choses que vous deviez garder. Vous pouvez dresser un petit tableau afin de pouvoir les catégoriser et les ranger facilement par la suite.
Investir dans différents rangements
Une fois le désencombrement et les tris réalisés, vous devez investir dans différents rangements. Grâce à la solution elfa ranger garage, il est possible de trouver actuellement un large choix de rangements spécial garage, notamment des rangements pour articles de sport, matériels de bricolage et outils de jardin.
Vous pouvez y découvrir aussi bien des systèmes muraux que des systèmes sur pieds. Vous pouvez même y commander des solutions modulables et faciles d’installation telles que des panneaux perforés, des porte-vélos, des boîtes en plastique et des crochets.
Et si vous souhaitez connaître leurs prix, vous n’avez qu’à consulter la page https://www.maison-dressing-rangement.com/devis-sur-mesure pour demander un devis gratuit.
Etiqueter les rangements
Pour pouvoir retrouver facilement vos affaires, n’oubliez pas d’étiqueter vos rangements.
Marquez clairement sur chaque bac, sur chaque boîte et sur chaque tiroir le type d’objet ou d’outil que vous rangez dedans. Notez également ce qu’il y a dans les armoires et les étagères fermées pour ne pas avoir à les ouvrir à chaque fois que vous cherchez quelque chose.
Le fait d’étiqueter vos rangements vous permet à la fois de gagner du temps et d’éviter le désordre. Cela peut aussi rendre votre garage plus fonctionnel et plus esthétique.
Embellir la pièce
En parlant d’esthétique, rien ne vous empêche aussi d’embellir votre garage. Comme toutes les autres pièces de votre maison, vous pouvez y ajouter quelques éléments de décoration ou tout simplement y privilégier un aménagement harmonieux.
Entre autres, vous pouvez y installer quelques éclairages pour transformer la pièce sombre en une pièce plus conviviale. Vous pouvez aussi ranger vos différents objets de manière soignée pour qu’ils soient agréables à voir.
Tout remettre à sa place et aérer la pièce
À chaque fois que vous prenez un outil, tâchez de le remettre à sa place après son utilisation. Comme cela, vous ne risquez pas de le perdre et vous pouvez conserver l’aménagement et l’esthétique de votre garage.
Pensez aussi à aérer régulièrement votre garage pour supprimer les mauvaises odeurs. Avec un air renouvelé, vous pouvez y passer du temps pour bricoler, faire la lessive, entretenir votre voiture, etc.