Séjour au ski en groupe de jeunes : les destinations à privilégier

Séjour au ski en groupe de jeunes : les destinations à privilégier

7 décembre 2020 0 Par AC

Après plusieurs mois sans vacances, vous méritez bien quelques jours de glisse entre amis pour décompresser et terminer l’année en beauté. Pour que ce voyage entre amis se passe le mieux possible, une des règles d’or est de bien organiser chaque petit détail du voyage, à commencer par choisir une destination de ski qui convient aux envies de chacun. Pour que tous soient satisfaits du séjour, il est important d’impliquer tout le monde dans le choix. Voici justement quelques idées de destinations pour passer un séjour au ski mémorable entre amis.

La Plagne : une destination ski parfaite pour les groupes de jeunes

La station de ski de La Plagne est l’une des destinations les plus prisées des jeunes amateurs de sports de glisse et de soirées animées. Elle est située dans les Alpes du Nord. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec les nombreuses infrastructures aménagées autour du site. La station de La Plagne abrite 3 domaines skiables adaptés à tous les niveaux. Plus de 128 pistes de ski s’étendant sur près de 225 km vous attendent sur place pour la pratique du ski alpin, du ski de fond, etc.

Profitez aussi des ambiances chaleureuses et conviviales qui règnent sur place. De nombreuses discothèques, bars et restaurants se trouvent à proximité. Vous pouvez vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Concernant l’hébergement, vous trouverez plus facilement une location appartement ski valmorel ainsi que des résidences étudiantes justes au pied des pistes. Si votre budget est assez limité, la meilleure option reste la location d’appartement de ski à La Plagne.

Flaine : un domaine skiable aux ambiances chaleureuses

Si vous cherchez un lieu paisible aux ambiances chaleureuses pour vos vacances au ski entre amis, le domaine de Flaine peut être une très belle option. Cette petite station de ski appartient au domaine skiable du Grand Massif. Celle-ci a été certifiée de plusieurs labels. Inutile donc de préciser qu’elle propose différentes activités ludiques aux groupes d’étudiants. Ski de fond, ski alpin, balade en raquettes… sont au programme de votre séjour. Il est aussi bon de noter que la station-village de Flaine bénéficie d’un enneigement exceptionnel jusqu’au printemps.

La station de ski Flaine, c’est aussi des discothèques et des bars aux ambiances déjantées et chaleureuses. Cet endroit se prête parfaitement à accueillir les fêtards. On y trouve aussi de nombreux hébergements pouvant accueillir convenablement les jeunes vacanciers comme une location d’appartement, de villa… À vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget!

Risoul : pour un séjour entre groupes de jeunes mémorable

Vous cherchez la meilleure destination pour passer des vacances au ski mémorable entre amis ? N’hésitez pas à mettre le cap dans les Alpes du Sud pour rejoindre la célèbre station de ski de Risoul. Cette destination accueille chaque année un nombre important de groupe de jeunes étudiants assoiffés de séjours de détente exceptionnels. La station de Risoul propose une panoplie d’activités ludiques à pratiquer en groupe de jeunes. Parmi les incontournables, on peut mentionner le Slalom géant, le freestyle et le freeride. Les skieurs les plus extrêmes seront invités dans le domaine skiable de La Forêt Blanche. On y trouve les meilleures pistes de ski de Risoul.

À la nuit tombée, les bars et les boites de nuit n’attendent qu’à accueillir les jeunes pour des soirées très animées. Mais avant, des barbecues y sont régulièrement organisés pour réchauffer les fins de journée. Vous ne risquerez vraiment pas de vous ennuyer durant votre séjour. La station compte également de nombreux hébergements pouvant accueillir les groupes de jeunes étudiants.