Vous profiterez mieux de votre jardin, et ce, peu importe la saison, avec une pergola. En plus de vous apporter de l’ombre, elle vous garantit de l’intimité dans votre espace extérieur. Sans compter que c’est une structure design qui modernise votre déco d’extérieur. Du moins, c’est le cas quand elle ne rencontre aucun souci. En effet, malgré sa robustesse et son style, vous aurez besoin, à un moment ou à un autre, une réparation pergolas. Besoin d’une réparation pergolas ? Voici les devis, les conseils et les bons à savoir pour faire appel à un bon artisan pour la réparation de votre pergola. On vous explique tout dans cet article.
Les problèmes courants sur une pergola
La réparation pergolas peut être utile dans différentes situations :
- Perte d’étanchéité : à cause des conditions climatiques difficiles et changeantes, la toiture n’est plus aussi efficace qu’au premier jour. C’est d’autant plus problématique sur un modèle bioclimatique.
- Des problèmes électriques : un moteur qui ne fonctionne plus, des lames qui ne s’ouvrent ou ne se ferment plus, etc.
- Une perte de stabilité dans la structure : un risque d’effondrement, des infestations dans le bois
- Des dégâts sur le revêtement de sol de votre pergola
- Des traces d’usures sur l’ensemble de la structure : de quoi mettre en péril son esthétisme.
Faire appel à un artisan spécialisé pour la réparation d’une pergolas
N’attendez pas. Faites appel à un artisan spécialisé pour la réparation d’une pergolas. Vous aurez un diagnostic précis des problèmes de votre extension. Ce qui donnera un devis personnalisé et transparent des travaux.
Le prix des réparations varie selon le cas. Tenez compte des dégâts rencontrés. Tout dépend de la structure : pergola adossée à un mur ou indépendante, bioclimatique, électrique, etc. Chaque modèle obéit à différentes subtilités. Évitez d’envenimer la situation en faisant appel à des entreprises spécialisées dans le genre de pergola que vous avez.
Combien coûte la réparation d’une pergolas ?
En moyenne, comptez 120 à 350 euros par m2 pour la réparation pergolas. C’est sans compter sur la main-d’œuvre. Les artisans vous apporteront plus de précision après une évaluation de la situation.
Comparez plusieurs devis pour éviter les surfacturations. Certaines entreprises de réparation proposent des prestations moins cher que d’autres. Pourtant, la qualité des services est la même. Comme quoi, vous ne devez pas seulement trier les professionnels selon leur zone d’intervention. Leur expérience et leur notoriété sur le marché comptent.
Comme susmentionné, le genre de dégât à réparer impacte le prix de la réparation d’une pergola :
- Dommages mineurs comme les travaux de peinture ou la rénovation des fixations, etc. : le devis sera de 50 à 120 euros environ.
- Il faut remplacer les poudres ? Renforcer la structure ? Ou revoir une partie qui s’est affaissée ? Comptez entre 100 et 250 euros.
- Une reconstruction est nécessaire ? Il faut changer les poteaux et les revêtements ? Déboursez ente 250 et 325 euros.
- Besoin d’une rénovation totale ? Votre réparation pergolas coûtera dans les 350 euros, voire plus.
Évidemment, ce ne sont que des approximations. Les artisans seront plus précis. Et, ils vous expliqueront les différentes démarches pour la réparation. De plus, les matériaux de construction de votre pergola auront des incidences sur le prix de la prestation :
- Ce sera de 85 à 150 euros pour du bois
- Jusqu’à 175 euros pour du PVC
- Le devis peut être de 100 à 250 euros pour du bois composite
- Idem pour la réparation d’une pergola en métal.
- Cela peut aller jusqu’à 275 euros pour de l’aluminium.
En tous les cas, n’attendez pas trop longtemps pour faire réparer votre pergola. Non seulement, c’est risqué. Mais, cela peut aussi vous coûter plus cher. Il suffit de quelques clics sur le site des professionnels pour avoir un devis approximatif et convenir d’un rendez-vous.