Quelques sites d’intérêts touristiques à visiter aux Seychelles

Quelques sites d’intérêts touristiques à visiter aux Seychelles

19 septembre 2020 0 Par Aymen

L’archipel seychellois est parmi les destinations de vacances les plus prisées dans l’océan Indien. Parmi les 115 îles et îlots qui le constituent, quelques-unes d’entre elles possèdent des attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas des ces principales îles des Seychelles qui figurent parmi les destinations incontournables de ce pays. Justement, vous aurez l’occasion de trouver à Mahé, Praslin et sur La Digue certains des sites d’intérêts à visiter impérativement lors de votre séjour dans l’archipel.

 

Victoria, la capitale des Seychelles sur l’île de Mahé

Si vous envisagez de voyager, ou de passer vos prochaines vacances dans l’archipel seychellois, il est fort probable que vous passiez d’abord par Mahé. En effet, c’est sur cette île que se trouve l’unique aéroport international du pays à partir duquel vous pouvez donc entrer sur son territoire par voie aérienne. En sus, c’est aussi à partir de Mahé que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel. D’ailleurs, c’est pour cette raison que pratiquement toutes les agences de voyages organisent leurs circuits touristiques au départ de Mahé à l’instar de Marco Vasco aux Seychelles.

Dans tous les cas, il faut profiter de votre passage sur cette île pour visiter l’un des lieux d’intérêts touristiques incontournables de l’archipel. Il s’agit de sa capitale et de sa plus grande ville, Victoria. Cette dernière possède diverses attractions qui valent indéniablement la peine d’être découvertes. À l’exemple de l’emblématique tour d’horloge de Victoria qui se trouve en plein cœur de la ville. Il en est de même pour le grand marché de la capitale, Sir Selwyn Selwyn Clarke Market. C’est l’endroit à privilégier où vous pouvez rencontrer les locaux, trouver divers objets artisanaux, goûter aux différentes spécialités culinaires seychelloises, etc.

L’exceptionnelle Vallée de Mai sur l’île de Praslin

Praslin est aussi une destination de vacances à surtout ne pas rater lors de votre séjour aux Seychelles. En effet, cette dernière possède des atouts touristiques indéniables à découvrir et à profiter. Elle est notamment une excellente destination balnéaire grâce à plusieurs de ses plages de rêve où vous pouvez vous prélasser au soleil sans oublier de pratiquer diverses activités nautiques. De plus, cette île abrite une réserve naturelle d’exception qu’il faut absolument visiter lors de vos vacances.

Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai qui saura certainement plaire aux amoureux de la nature. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’UNESCO a inscrit ce site naturel sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Explorer la vallée de Mai vous permettra de découvrir à quel point le patrimoine naturel des Seychelles est extraordinaire. Cette aire protégée seychelloise abrite effectivement de véritables trésors de la nature aussi bien des espèces faunistiques que floristiques. Justement, elle est en l’occurrence réputée pour abriter l’espèce de palmier endémique (le cocotier de mer) qui produit la plus grosse graine au monde (le coco-fesse) emblématique des Seychelles.

La plage paradisiaque Anse Source d’Argent sur La Digue

Que ce soit à Mahé ou sur l’île de Praslin, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs magnifiques plages. Mais c’est sur La Digue que vous pouvez découvrir une plage de carte postale considérée parmi les plus belles au monde. C’est l’un des sites d’intérêt touristiques à surtout ne pas rater lors de votre séjour aux Seychelles. D’autant plus qu’il vous suffit de prendre un ferry à Mahé pour rejoindre cette île et passer ainsi par cette plage idyllique.

Durant votre passage sur La Digue, vous aurez alors l’opportunité de jouir des formidables attraits de la fameuse Anse Source d’Argent. Cette plage emblématique des Seychelles est souvent illustrée sur les brochures, les cartes postales, en couverture des magazines de voyage, etc. Il est vraiment difficile de rester de marbre par rapport à la beauté indéniable de cette plage de sable fin et bordée par des eaux cristallines. D’autant plus qu’elle est protégée par une barrière corallienne conférant des eaux bien calmes adaptées aux enfants. Il en est de même pour la pratique de diverses activités nautiques comme le kayak ou la planche à voile, sans oublier bien évidemment la plongée sous-marine et le snorkeling.