Mini lave vaisselle classique vs mini lave vaisselle encastrable

Mini lave vaisselle classique vs mini lave vaisselle encastrable

5 juillet 2019 0 Par Joel

Quelle différence entre un mini lave vaisselle classique et un mini lave vaisselle encastrable ?

 

Vous aussi vous avez entendu parler de la nouvelle tendance folle du moment ? Je parle du mini lave-vaisselle bien sûr ! Ce petit bijoux d’électroménager qui va laver votre vaisselle sale à votre place sans prendre une place énorme dans la cuisine ni vous coûter un bras gauche au moment de l’achat. La consommation est réduite, les cycles sont courts, c’est facile de lancer un programme. Vous êtes ici car vous devez rechercher des précisions sur les différents types de mini lave vaisselle, il existe en effet deux types de produits : le mini lave vaisselle classique et le mini lave vaisselle encastrable. Nous allons vous expliquer en détails les différences qui existent entre ces deux machines.

 

Le classique, facile à poser, mais pas discret

 

Le modèle classique ressemble en fait plus ou moins à un four à micro-onde (un peu plus gros). Il se pose sur le plan de travail ou sur n’importe quel meuble. Il faut donc choisir un modèle plutôt design et qui s’accorde avec votre intérieur car on ne pourra pas le louper dans votre cuisine ! À la manière d’une machine à laver, il devra être relié à une arrivée d’eau pour fonctionner (et oui ça marche avec de l’eau sinon difficile de nettoyer vos couverts sales), c’est le seul petit « truc » compliqué à gérer. Mesdames si vous avez un mari bricoleur mettez le à contribution ! Sinon faites appel à un artisan qui pourra vous mettre en place cette liaison pour quelques dizaines d’euros.

 

L’encastrable, un peu de bricolage mais très classe

 

Mesdames nous parlions de votre mari bricoleur, cela lui a semblé facile de relier votre mini lave vaisselle classique à une arrivée d’eau ? Alors dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un modèle encastrable ? Et oui, le mini lave vaisselle encastrable, comme son nom pourra peut-être vous l’indiquer, ne reste pas « sorti » comme le modèle classique, il doit être encastré (caché) dans vos meubles de cuisine (comme un gros lave vaisselle ou vos plaques de cuisson, votre hotte, vous avez compris le principe ). Nous avons interrogé Philippe, cuisiniste professionnel qui nous explique comment réaliser facilement l’encastrement de votre mini lave vaisselle « en fait c’est vraiment ultra simple si vous savez bricoler un peu, la plupart du temps on se sert d’un placard ou d’un ancien espace pour lave vaisselle classique, souvent sous l’évier aussi, il faut juste brancher l’arrivée d’eau, une petite pince fera amplement l’affaire. Attention à ne pas dégrader votre tuyau en réalisant l’opération car j’ai une cliente qui a bousillé son conduit comme ça. ». Philippe nous confie également le prix d’une intervention pour une pose de lave vaisselle de ce type «  le problème c’est que c’est une machine très petite en cm et pas chère, donc les gens ne sont pas près à payer très cher pour la faire installer, si l’espace dans votre cuisine permet une niche je facture le branchement à l’eau environ 50€, selon le modèle et la marque de l’engin ». Nous parlons ici du lave vaisselle 6 couverts encastrable, le meilleur rapport qualité / prix sur le marché actuel.

 

Au final, pourquoi choisir le mini lave vaisselle ?

 

La réponse est plutôt courte : parce que c’est facile. Facile de lancer son cycle, il suffit de lancer le programme le lavage et ça part quand on est au travail. À notre retour toute la vaisselle est lavée et on peut se mettre à table en un clin d’œil ! Vous aussi vous allez succomber aux charmes du mini lave vaisselle encastrable avec minilavevaisselle.org ! Philippe, notre professionnel nous le confie « depuis que j’en pose chez des clients, ma femme a voulu acheter un mini lave-vaisselle pour son bureau, c’est pratique pour les collègues qui ont la flemme de laver leur tasse à café ou leurs couverts à la pause midi, ça arrange tout le monde et ce n’est pas cher, quelques centaines d’euros maximum. Je trouve que c’est une super solution je l’ai même recommandé à ma fille qui est dans un studio étudiant et qui n’a pas le temps de faire sa vaisselle avec ses nombreuses révisions. En tant que pro je le conseille vraiment, la consommation est réduite, sauf si vous voulez laver de gros volumes ou que vous tenez un restaurant, forcément ». Merci Philippe pour tout ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à les appliquer !