Dégât des eaux : le voisin du dessus est toujours responsable

Dégât des eaux : le voisin du dessus est toujours responsable

25 février 2019 0 Par Franck

La plupart du temps, les fuites dans les étages sont la faute du voisin du dessus. Pour que les dommages soient minimes et que vous résolviez le problème le plus rapidement possible, nous vous expliquons comment classer le rapport et comment procéder pour corriger les fuites.

Avoir une fuite à la maison est un gros problème car, en plus de causer des ennuis avec les voisins, cela peut détruire une partie du toit et des murs. Bien que ce ne soit pas de votre faute, il est nécessaire de les réparer au plus vite pour ne pas causer de dommages importants. Découvrez ce que vous devez faire si vous avez une fuite à la maison à cause de l’échec de votre voisin.

J’ai une fuite à cause du voisin. Qu’est-ce que je fais?

La première chose à faire avant d’appeler un plombier pas cher Chennevières sur Marne,  est d’en discuter avec votre voisin et de vous assurer que le problème relève de votre responsabilité ou, à défaut, de la communauté. Par exemple, si la filtration a lieu à partir d’une terrasse et est transférée à l’étage inférieur, la communauté doit en assumer la responsabilité car il s’agit d’un espace commun à usage privé. Il est très important de ne pas effectuer de travail avant de savoir qui est responsable de la fuite , quelle est la raison de son apparition et qui doit en assumer les coûts.

Comment réclamer la fuite?

Si vous êtes le propriétaire, il est important que vous ayez une assurance habitation et que vous le contactiez pour procéder à une inspection avant de faire la réparation fuite eau Paris, et vous informer correctement du problème. Si, en réalité, le dommage est causé par des fuites d’eau, une rupture ou une détérioration des tuyaux des autres étages, la personne en charge de la réparation doit être le voisin.

Si vous vivez loué, c’est le propriétaire qui est légalement responsable de gérer tout ce qui concerne la réparation des dommages causés par l’eau. La seule tâche du locataire est d’informer le propriétaire du problème.

Si le voisin ou le propriétaire (selon le cas) ne s’occupe pas de la fuite, il est nécessaire de la communiquer à la communauté avec toutes les informations de support possibles (photos, lettres, etc.). En cas de négligence, vous devez vous adresser à un niveau supérieur et déposer une plainte.

Comment dénoncer le voisin par des fuites

Si vous avez une assurance habitation, appelez votre compagnie dès que vous détectez les fuites. Chez la compagnie, un expert sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse et pourra tout prendre en charge. Dans ce cas, ce sera le technicien qui déterminera si les fuites viennent de l’étage supérieur et qui contactera votre voisin pour déterminer l’origine du problème et le corriger. Ainsi, après avoir communiqué avec le sinistre, vous n’aurez plus à vous soucier de rien.

Si vous n’avez pas d’assurance habitation, vous devriez contacter votre voisin et organiser une visite avec un plombier pour étudier la cause de la fuite. Si votre voisin refuse de coopérer, procédez comme suit:

Commencez par envoyer une lettre au voisin et à la communauté dans laquelle vous expliquez le problème et expliquez ce qu’il faut faire pour le résoudre. N’oubliez pas de joindre toutes les preuves documentaires que vous pouvez sous forme de photographies ou de courriers.

Deuxièmement, intenter un procès avec le voisin. Donc, vous ne revenez pas ici, vous avez un lien pour calculer votre assurance habitation.