Que faire avant de présenter ses vêtements au service de pressing?

Que faire avant de présenter ses vêtements au service de pressing?

31 octobre 2020 Non Par Amine

Nouveau dans la commande d’un service de pressing à domicile et vous ne savez pas à quoi s’attendre ? Voici quelques conseils pour votre premier service de ramassage ou de dépôt de lingerie.

Avec de plus en plus des structures qui les proposent, les services de pressing sont largement utilisés par le public. Pensez-y : si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas engager quelqu’un d’autre pour vous assurer le bon tarif pressing, surtout si vous n’avez pas assez de temps ou de volonté de le faire vous-même ? Mais avant d’externaliser cette tâche, il convient de suivre des recommandations essentielles à notre avis :

Triez votre commande

La plupart des services de pressing s’occupent du tri do votre lingerie. Mais si vous comptez le faire vous-même, assurez-vous de séparer vos articles en trois piles distinctes : les couleurs claires, les couleurs sombres et les blancs. Comptez le nombre d’articles envoyés afin de vérifier à l’expédition le nombre d’articles traités.

Préparez votre linge

Lorsque vous préparez vos vêtements pour les présenter au pressing, assurez-vous de l’inexistence de tout élément aberrant à votre pile de linge tel que les produits de nettoyages, des mouchoirs de poche oubliés ou surtout les pièces métalliques. Vérifiez également que toutes vos poches sont vides, le service ne peut être en aucun cas responsable des dommages survenus à vos vêtements issus d’éléments contenus dans la poche. Enfin, tous vos articles doivent permettre un déroulement et un dénouement facile pour un service plus rapide.

Enlevez les tâches dès qu’elles apparaissent

Le service de prétraitement ou d’élimination des taches n’est pas toujours assuré par les services de pressing. Et pour cause, ils veulent éviter de s’engager dans des interventions dont le résultat attendu leur parait peu probable, car les taches ne peuvent être toutes enlevées surtout lorsqu’elles sont déjà formées solidement.

Ainsi, il convient de nettoyer vous-même les taches dès que vous les remarquez, le plus tôt sera le mieux afin d’éviter d’abîmer votre habit et même risquer de le jeter. Pour y parvenir, faites tremper la tache dans l’eau tiède ou utilisez des produits détergents spécialement conçus pour le prétraitement, tout en suivant les instructions du fabricant contenu dans l’étiquette.

Se donner du temps

Évitez de mettre la pression sur le service de repassage afin de récupérer rapidement vos objets. N’attendez pas le jour J-1 pour se souvenir d’une veste entachée ou d’un pantalon qui a perdu son éclat, préparez tout bien à l’avance.

Préférences particulières

Avez-vous une préférence pour un assouplissant, un détergent ou javellisant ? Y a-t-il des articles qui nécessitent un séchage à l’air ? Faites savoir vos prérequis au lavandier lorsque vous déposez votre linge.

Les services de pressing s’évertuent à offrir une prestation de qualité. Que vous soyez un professionnel occupé ou un parent débordé qui a besoin d’aide à la maison, ils sont là pour vous assister. Il suffit de déposer vos vêtements pour les laver, les sécher, les repasser et les plier.