Comment vider un chauffe eau ?

Comment vider un chauffe eau ?

5 juillet 2019 1 Par Franck

L’une des tâches de maintenance les plus élémentaires par le fait périodiquement vider les thermos, quelque chose de très simple que vous pouvez faire à la maison sans aucun problème. Par conséquent, si vous envisagez de démarrer les tâches de maintenance concernant votre appareil de chauffage, vous devrez suivre les étapes suivantes.

Comment vider votre chauffe-eau

La première chose à faire est de couper l’alimentation, si elle est électrique, ou de régler le gaz sur la position la plus basse, ou pilote, si vous avez un chauffe-eau à gaz. Ensuite, vous devrez tourner l’alimentation en eau froide vers le chauffe-eau, qui se trouve généralement sur le dessus du chauffe-eau.

La troisième étape consistera à brancher le tuyau d’arrosage, si vous en avez un, à la vanne de vidange située au bas du chauffe-eau. Ouvrez les robinets d’eau chaude de la maison pour que le réservoir de vidange se vide plus rapidement.

Ensuite, le robinet de vidange du chauffe-eau sera ouvert et vous devrez le laisser se vider complètement. Cela pourrait prendre un certain temps car le drainage peut être arrêté par les sédiments éventuellement présents dans le thermos. De plus, vous devez faire attention lorsque vous ouvrez le drain pour ne pas casser la vanne.

Une fois le chauffe-eau complètement vidé, fermez le robinet de vidange et ouvrez l’alimentation en eau froide. Remplissez le chauffe-eau à moitié, puis fermez l’alimentation en eau froide. Lorsque l’eau s’écoule du chauffe-eau, vous pouvez fermer le robinet de vidange et ouvrir le robinet d’eau froide afin que le chauffe-eau se remplisse.

La prochaine étape serait d’ouvrir tous les robinets d’eau chaude de la maison pour permettre à l’air de sortir du système. Enfin, il suffit de retourner la partie arrière électrique du chauffe-eau, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité. Un service de dépannage plombier Paris 2  nous ont aidés à ce conseil.

Ce que vous permet le plastique isolant

La sorte de plastique capable d’isoler parfaitement le chauffage, ce qui vous aidera à conserver l’eau chaude plus longtemps tout en réduisant de 25 à 40% la perte de chaleur en veille cela vous permettra d’économiser de l’argent et de limiter votre consommation d’énergie avec le chauffe-eau.

Et même si vous simplifiez vous-même le processus, maintenant que toutes les étapes sont sur la table, vous devez vous rappeler que rien ne vous gênera si, du moins, vous effectuez occasionnellement une inspection de plomberie certifiée comme une recherche de fuite d’eau Paris 10. Le faire tous les deux ans suffira.

Recommandations utiles pour tous les chauffages

Cette recommandation sera toujours utile, vous n’avez donc aucune excuse pour la mettre en pratique. Cela ne vous prendra que quelques heures et au lieu de cela, votre thermos durera plus longtemps et consommera moins pour chauffer le même, ce qui, comme il est logique, se traduit par des économies de facture d’électricité.

Si vous avez un doute à ce sujet, vous pouvez toujours demander à notre plombier agréé, qui se fera un plaisir de vous aider, en vous recommandant les meilleures solutions à cet égard. Donc, si vous n’avez jamais fait ce processus, c’est le bon moment pour passer à autre chose et ne plus le laisser passer.

Bien qu’il s’agisse d’un processus simple à réaliser, certaines complications peuvent survenir si la plomberie ne vous convient pas. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un plombier expérimenté pour vider le chauffe-eau de votre maison et en prolonger la durée. N’oubliez pas que vous devez prendre soin de tous les appareils afin qu’ils aient une vie longue et durable. En outre, cela entraînera une réduction de la facture d’électricité.